L’application RATP Lite disponible sur l’Ovi Store

L’application RATP lite est enfin disponible sur l’Ovi Store avec presque trois mois de retard. Cette version est une version gratuite et allégée de RATP Premium.

Cette version gratuite vous permet uniquement de visualiser les plans des réseaux RATP contrairement à la version Premium qui permet le calcul d’itinéraires, la consultation d’horaires en temps réel, les infos trafic, de choisir des favoris et d’afficher un widget.

Plans RATP Lite Options RATP Lite

Cette application permet tout de même de se repérer sur les lignes de transport, Métro, RER, Bus (en journée et en soirée), Navettes Aéroport etc…

L’application manque un peu de fluidité sur le zoom dé-zoom des plans mais le tout reste correct.

Note : l’application, au démarrage, vous demande si vous autorisez la connexion à internet, cette connexion charge uniquement la pub.

Conclusion : si vous habitez Paris ou la région parisienne, cela peut s’avérer pratique d’avoir cette application mais si vous prenez régulièrement les transports en commun, je vous conseille d’acheter la version Premium.

Télécharger RATP Lite

Lire aussi :
  1. L’application RATP Premium disponible sur l’Ovi Store
  2. L’application officielle de la RATP arrive bientôt sur les téléphones Nokia
  3. L’application Formula1.com 2010 est disponible sur l’Ovi Store
  4. L’application officielle Foursquare enfin disponible sur Ovi Store
  5. L’application Akinator disponible sur l’Ovi Store pour 2€

8 commentaires pour “L’application RATP Lite disponible sur l’Ovi Store”

    1.
  1. Appli Lite très utile pour les plans Metro RER Bus, Nocticilien! Perso j’achèterais pas la version complète car les horaires et itinéraires sont disponibles sur le site WAP RATP ;-)

  2. 2.
  3. +1 @fiky91

  4. 3.
  5. c’est sympa de publier ça la veille d’une grève générale !!

  6. 4.
  7. Autant l’application Lite est correcte autant la version Premium est bugguée, je trouve ça assez inadmissible pour une application payante.

  8. 5.
  9. @kingfoggy : :D

  10. 6.
  11. wap.ratp.fr/siv/itinerary en favoris, c’est quand même nettement plus pratique que l’application premium (que je n’ai pas testée, mais bon, si elle est buguée, vla, quoi !)

    avec le site « wap », on peut même ajouter des destinations ou des trajets « favoris », pour ne pas avoir à les retaper si on les fait souvent, et qu’on veut savoir à un instant T quel itinéraire est le plus rapide…

  12. 7.
  13. Si cette appli est aussi nulle et ne fonctionne pas comme la Prémium, alors éloignez vous de celle ci même gratuite.

  14. 8.
  15. Il manque la banlieue…

Laisser un commentaire