Ovi Files c’est terminé !

Si vous utilisez le service Ovi Files, qui permet de sauvegarder et synchroniser vos fichiers entre votre mobile et des ordinateurs, vous avez dû recevoir un e-mail de Nokia expliquant que le service sera fermé le 1er Octobre 2010.

Nokia s’excuse platement sur sa page Ovi « Fichiers » Files mais ne donne aucune raison. Toutefois, on sait que Nokia est en train de concentrer ses efforts sur certains services, comme Ovi Maps, et on sait également que Nokia a élaboré avec Yahoo! un partenariat qui, d’une certaine façon, transfère petit à petit les services Ovi Mail et Ovi Chat vers Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger.

ovi-files-ferme-1

Il est vrai que cela peut paraître étrange, pour une entreprise qui avait confirmé s’investir de façon conséquente dans les services (Nokia World 2009), de commencer à fermer certaines briques Ovi en 2010.

Ovi Files n’étant qu’un miroir de certains de vos répertoires, vous ne perdrez pas vos fichiers en local, mais simplement les fichiers sur Ovi Files.

Utilisez-vous Ovi Files ? Qu’en pensez-vous ?

Via NokiaUsers et SymbianFrance

Lire aussi :
  1. Arrêt du service Ovi Files, recommandations de Nokia
  2. Ovi Mail et Ovi Chat, passage à Yahoo! en cours
  3. Le Nokia N97 est livré avec… une housse!
  4. GDesk : thème Maemo disponible
  5. Une mise à jour pour N97 et N97 mini devrait finalement arriver

5 commentaires pour “Ovi Files c’est terminé !”

    1.
  1. Avis perso : mieux vaut que Nokia se concentre effectivement sur Ovi Maps qui est un des gros points forts de Nokia plutôt que sur Ovi Files (perso jamais utilisé… alors que Maps, je l’utilise tout le temps !!!)

  2. 2.
  3. Bon… dommage, je me disais que ça pouvait être intéressant (mais je n’ai jamais testé).
    Qqn connaît d’autres solutions de stockage en ligne gratuites et accessibles depuis notre mobile (en dehors de Me Canto) ?

  4. 3.
  5. Moi je l’utilisais mais beaucoup de problèmes, site souvent inaccessible, …
    Au final, je l’ai désinstallé !

  6. 4.
  7. Je trouve ça dommage, car j’appréciais ce service avec un grand espace de stockage…
    Si ils s’arrangent avec Yahoo et offre un service similaire, je suis preneur.

  8. 5.
  9. Avec Pixelpipe, j’ai configuré un de mes ftp free.fr… et donc si je veux balancer une photo ou quoi que ce soit d’autre dessus, ça se fait en 3 mouvements : envoyer, via pixelpile, tag @ftp et roulez jeunesse !

    et bien sûr, j’ai choisi un dossier qui n’est pas accessible en browsant le ftp, et bien sûr, ça ne marche que dans un sens (upload), mais c’est mieux que rien… !

Laisser un commentaire