Résultats du sondage Nokia Conversations (jeux)…Angry Birds premier !

Je vous avais parlé du sondage lancé par Nokia Conversations à propos des jeux (à ne pas confondre avec celui sur le blog, vous avez encore la possibilité de voter, allez-y !), les résultats sont tombés et ne sont pas étonnants.

Angry Birds arrive premier, Doodle Jump second, très bien placé, puis Real Football 2010. Pourquoi ces résultats ne sont pas étonnants ? Angry Birds est un véritable succès sur…iPhone. Tout comme Doodle Jump. Deux recettes éprouvées, succès assuré, même chez Nokia.

Angry Birds - Level pack 1 Doodle Jump

Le fait qu’Angry Birds soit un jeu sur N900 et remporte la victoire sur un sondage global Nokia est assez troublant. Mais la réponse semble (presque trop) simple : Angry Birds est le meilleur jeu sur N900 (pas très difficile, il doit y avoir 10 jeux disponibles, j’exagère), le N900 est le terminal (pour l’instant) le plus puissant commercialisé par Nokia, le jeu est très fluide. De l’autre côté, on a principalement des jeux sur S60 5e édition, parfois fluide mais rarement du niveau de Angry Birds. Le jeu des oiseaux énervés gagne presque plus par « forfait » qu’autre chose.

Est-ce alarmant de trouver 2 jeux qui ont été un succès sur iPhone en tête d’un sondage Nokia (dans le sens : il s’agit de versions portées vers Nokia après avoir été un succès sur iPhone) ? A vous de me le dire.

A mon avis, un jeu qui « marche » reste un jeu qui marche peu importe la plate-forme, mais c’est quand même un peu dommage de ne pas avoir trouvé des jeux originaux développés initialement pour les terminaux Nokia sur le podium.

Lire aussi :
  1. Simulez Angry Birds sous S60 5e et 3e ?dition…
  2. Sondage : Quels sont vos 5 jeux préférés sur N97 et N97 mini ?
  3. Quelques jeux édités par Nokia gratuits sur Ovi Store (offre limitée)
  4. Des jeux en 3D pour le Nokia N97 d?velopp?s par Polarbit
  5. Deux jeux sympathiques par Frienzplay

3 commentaires pour “Résultats du sondage Nokia Conversations (jeux)…Angry Birds premier !”

    1.
  1. C’est pas forcément Apple qui développe les jeux, donc y’a pas de complexe à avoir !

  2. 2.
  3. « Est-ce alarmant de trouver 2 jeux qui ont été un succès sur iPhone en tête d’un sondage Nokia  »
    Alarmant non…!!!juste retour des choses.
    Les développeurs accaparent l’iphone, peut être que ce support s’y accommode le mieux.(accel graphique, opengl 2 etc)Nokia ne rime peut être qu’avec ngage, c a d des jeux assez limité point de vue technique..Le n900 à tous cela aussi me direz vous.Mais dans les yeux du public, Nokia est plus destiné à un usage pro et l’iphone au divertissement.
    Ce n’est que mon avis.

  4. 3.
  5. Avec quel top ?

Laisser un commentaire