L’application l’Equipe devient gratuite

L'Equipe

Coïncidence ou pas, la fin du mondial pour la France (c’est pas le sujet, pas de trolling là dessus SVP !) est suivie par la gratuité de l’application l’Equipe sur Ovi Store. Comme je l’avais expliqué, l’application l’Equipe n’est pas vraiment une réussite, surtout pour une application payante. Maintenant qu’elle est gratuite, elle reste aussi médiocre mais a l’avantage de valoir son prix.

Bon, je suis un peu dur mais finalement cette application reste correcte pour suivre l’actualité sportive d’un point de vue général et les articles sont toujours de qualité. Non ?

Et vous, quel est votre avis sur l’application l’Equipe maintenant qu’elle est gratuite ?

A télécharger sur Ovi Store, gratuitement !


Merci (encore) à DuelMan pour l’info !

Lire aussi :
  1. Blog-n97 s’équipe d’une petite application / widget
  2. Emoze avec les fonctions Pro devient gratuit
  3. MusicStopper pour Symbian, coupe la musique après une certaine période (ou n’importe quelle application)
  4. L’application RATP Lite disponible sur l’Ovi Store
  5. Symbian devient Open Source !

5 commentaires pour “L’application l’Equipe devient gratuite”

    1.
  1. Installé depuis 1 ou 2 semaine (depuis quelle est gratuite) je l’ai pas adoptée. Et pourtant je consulte l’Equipe depuis mon N97… J’ouvre Opera mini je consulte la version complète du site en 5 sec… L’application est pourtant intéressante au 1er coup d’oeil : articles, chrono, direct, photo tout y est. Le seul problème c’est qu’hormis les articles le reste nécessite de passer par le navigateur du mobile et nous redirige vers le site web de l’Equipe…
    Dommage a lieu d’avoir une synthèse du site, un accès rapide et un résumé du site on se retrouve finalement avec une étape supplémentaire.
    De totalement géniale elle passe à totalement inutile…

  2. 2.
  3. Je l’ai payé 2 euros, 1 euro l’appli elle même + 1 euro de commission carte bancaire car la transaction se passe en Finlande.
    Franchement pas terrible, voire nulle, pas très intuitive. Eurosport est nettement mieux, mais ne fonctionne pas si le wifi est un peu faible.
    Même gratuite je ne la conseille pas du tout.

  4. 3.
  5. Le fait pour cette application de devenir gratuite est une très bonne initiative et cela, même si la qualité de cette application laisse désirer. La gratuité de la presse est une chose merveilleuse et le support numérique est tout trouvé pour propager ce concept !

  6. 4.
  7. @issetiel
    bin nan la gratuité de la presse c’est tout sauf une bonne chose. car, pour rémunérer les auteurs des articles, ou engager des moyens pour faire de la véritable investigation, recherche, analyse, recoupement…bin il faut des moyens.

    et si ton financement passe exclusivement par la pub – comme métro ou autre – alors de ce fait, tu deviens quelque part tributaires de ceux qui te font vivre…et tu réfléchiras à 2 fois à écrire un article sur une marque risquant de remettre en question ce fameux financement…

    en ce qui me concerne, payer de l’info – et de la bonne – me parais aussi naturel que de payer mon boulanger pour avoir du bon pain.

    après, il est vrai que cette appli est…juste « beuuuaaaah ». dans un autre registre d’infos, celle du « monde » ,aussi gratuite, remplie bien mieux son office. ils devraient s’en inspirer.

  8. 5.
  9. @seb : Je suis suis désolé, mon message a été mal pris.
    Le financement des auteurs et des moyens nécessaires à la production de ces articles est absolument vital je suis entièrement d’accord avec vous !

    Mon point de vue partait simplement du principe que sur le net, la possibilité d’avoir accès à l’information de manière gratuite est quasiment illimité (même si des rumeurs comme Newspass vont bon train…) et je lit régulièrement des blogs comme celui-ci et d’autres plateformes d’information ou je n’ai pas besoin de débourser de l’argent pour avoir cette information, même si celle-ci n’a peut-être pas la même « valeur » journalistique qu’un article du Monde par exemple.

Laisser un commentaire