Petite sélection de jeux gratuits sur Ovi Store

banner-gamesselectrion-n97-1

Ovi Store commence à regorger de jeux gratuits. Souvent moyens, parfois nuls et de temps en temps on tombe sur des surprises. Des jeux qui vous occuperont durant vos trajets quotidiens ou quand votre petite femme regarde la Nouvelle Star. Quand je dis « gratuit », j’inclus aussi les démos, car ce qui compte c’est de se divertir, même si c’est pour 5 minutes.

Pour faire cette sélection, j’utilise une méthode très scientifique qui consiste à installer des dizaines de jeux non testés (en privilégiant les nouveautés) et à les essayer un par un pendant le temps qu’il faut. Je vous conseille d’essayer, c’est super efficace mais ça prend du temps.

Il n’y a pas d’ordre précis, je teste le jeu et si je le trouve intéressant, je l’ajoute. C’est parti !

Note : toutes les vidéos sont maison, enjoy !

Ninja Joe Demo

Comme son nom l’indique, c’est un jeu de Ninjas, et c’est une démo. Il s’agit de sauter d’un toit d’immeuble à un autre en appuyant sur l’écran au bon moment et pour la durée qu’il faut. Ninja Joe Demo propose 25 niveaux (qui passent vite quand même), des graphismes pixelisés sympa et un gameplay simple et addictif.

A télécharger ici !

ninja-joe-n97-1 ninja-joe-n97-2

Image de prévisualisation YouTube

 

Black Shark 2 Siberia

Un jeu de shoot en hélicoptère, un peu lent et pas très fluide mais distrayant. Vous déplacez un hélicoptère avec les flèches du pad ou sur l’écran (le pad c’est mieux) c’est devez éliminer vos adversaires…

Au lancement du jeu, il faut attendre un paquet de secondes avant qu’il se lance, le temps de mettre à jour les pubs qu’il va proposer entre les différentes phases de jeu.

A télécharger ici !

black-shark-2-n97-1

Image de prévisualisation YouTube

 

Archery

Un jeu de tir à l’arc tout simple et relativement jouable. Tout se fait sur l’écran tactile, vous ajustez votre tir en fonction du vent et hop. Trois modes de jeu, facile, moyen et dur (la taille de la cible change).

A télécharger ici !

archery-n97-1

Image de prévisualisation YouTube

 

Folie fermière Lite (Farm Frenzy)

Au début quand j’ai vu le titre en français, j’ai lu « jolie fermière », et ben non ce n’est pas la version mobile de « Le bonheur est dans le pré » (et tant mieux). Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel vous devez accomplir certaines missions. Par exemple : accumuler 10 oeufs et 5 oies. Ou, 300 pièces et 5 sacs de ché-pas-trop-quoi.

Vous avez un zone cultivable, vous devez tout faire pour accomplir votre mission et cela le plus rapidement possible. Tout se joue sur l’écran tactile et les boutons sont parfois un peu petits, jouez avec un stylet ou un stylo, si vous pouvez.

La difficulté augmente rapidement et vous vous retrouvez à taper comme un malade sur votre écran pour envoyer le camion vendre un ours et lancer le moulin sans oublier de remplir le puit et de planter de l’herbe.

A télécharger ici !

folie-fermiere-n97-1

Image de prévisualisation YouTube

 

Gedda-Headz

Gedda-Heads est une sorte de plateforme mobile de jeux multi-joueurs. Vous créez un compte en 10sc, vous choisissez une arène et lancez un défi aux personnes présentes. Vous pouvez choisir parmi une petite liste de jeux, je n’ai pas tout essayé mais vous avez des jeux de puzzle en majorité.

Vous pouvez défier des gens via Bluetooth ou simplement en étant connecté sur le réseau (Wifi, 3G), vous pouvez envoyer vos scores en ligne, jouer uniquement avec vos amis, afficher une carte des joueurs autour de vous…

L’interface est fluide, les jeux sont chouettes. Par contre il n’y a pas beaucoup de personnes connectées, moyennant quoi vous terminerez toujours par jouer avec un indien à l’autre bout du monde et pourrez discuter avec la personne. Avec un peu de chances, vous allez tomber sur une jolie blonde à forte poitrine qui aime jouer aux puzzles sur son téléphone. Non ? Ok.

Certains jeux ne seront accessibles qu’après un certain nombre de parties. Bon je vous laisse, je dois atomiser un mec qui pense que je suis un nOOb.

A télécharger ici !

gedda-heads-1 gedda-heads-2 gedda-heads-3

Pwnd !

Image de prévisualisation YouTube

 

Ninjani

Je termine cette sélection par un autre jeu de Ninnnnnnnnnjas. Cette fois il faut envoyer des étoiles de Ninjas Shurikens sur d’autres Ninjas qui sautent un peu partout dans un décor. Ils vont de plus en plus vite et il faut anticiper leurs mouvements, comme un Ninja quoi.

Le jeu est en Flash, est fluide, la musique est cool et met bien dans l’ambiance.

A télécharger ici !

ninjani-n97-1 ninjani-n97-2

Regardez le petite galopin en haut là, pas de pitié !

Image de prévisualisation YouTube

 

Vous aimez bien ce genre d’article ?

online instructor jobs
Lire aussi :
  1. Quelques jeux édités par Nokia gratuits sur Ovi Store (offre limitée)
  2. Trois jeux de Hyperkani passent gratuit sur l’Ovi Store et Creebies à 1€
  3. Des jeux en 3D pour le Nokia N97 d?velopp?s par Polarbit
  4. Deux jeux sympathiques par Frienzplay
  5. Sondage : Quels sont vos 5 jeux préférés sur N97 et N97 mini ?

20 commentaires pour “Petite sélection de jeux gratuits sur Ovi Store”

    1.
  1. C’est pas les Shurikens les étoiles de ninja ?

  2. 2.
  3. Shuriken ? mais tu écoute trop I AM toi !!!
    Trêve de plaisanteries, oui c’est bien ça ;-)

    Pour répondre à la petite question concluant ton article baG, oui moi j’aime bien ce genre d’article même si je ne suis pas joueur. Ça me plait bien de savoir ce qui existe dans le domaine et surtout de voir à quel point tu joue comme une bille :-p

    Continue, c’est agréable de voir que le blog est vivant.

  4. 3.
  5. @Younokia : merci, enflure va ;)

  6. 4.
  7. ouaichhhhh pas terrible les jeux sur n97…Faut pas en demander trop à la machine non plus :) Pas vraiment un monstre de puissance ou si pour des « jeux qui ont 20 d’age; mais contrairement au wisky qui lui se ravit de vieillir, jouer à des jeux top pourri(niveaux graphismes).Not for me!Vous mettez des thèmes ultra pixélisé sur votre phone?Non évidement, Bah pour les jeux c’est pareil.
    Très bon « test » Bag tout de même; mais je pense que le terme « jeux » sur n97 ne plaide pas en la faveur de nokia.

  8. 5.
  9. Une dernière chose « heureusement que c’est gratuit »..Oui je sais certain diront comme ma critique..je dirais 400 euros le prix de mon mini.J’aime mon n97 quand même il a d’autre qualité.

  10. 6.
  11. @alalone : oui le n97 n’est pas un monstre, oui les jeux sont loinnnn derrière d’autres plateformes mais plutôt que de râler je préfère essayer d’aller de l’avant. Chacun son truc hein.

  12. 7.
  13. @baG: ben quoi, c’est la vérité non :-D

    @alalone: c’est vrais que les jeux trop vieux n’intéressent personnes… heu, je me demande pourquoi l’hommage fait pas Google à Pacman à été un tel succès que des économistes américains se soient carrément penchés sur la perte de productivité provoqué par le phénomène !!!

    Et puis, faut pas non plus trop en demander à mémé si on veux pas la payer non plus. Faut arrêter de croire que tout les développeurs du monde ne vivent que d’amour et d’eau fraiche. Faut bien que eux aussi se lèvent tôt le matin pour aller gagner leur pain. Alors pour les supers jeux aux graphismes de la mort qui tue et totalement gratis faudra revenir quand Jésus aura re-ressuscité !!!

  14. 8.
  15. @baG:je ne rale pas :) Et si je n’aimais pas le n97 je ne serais pas ici; mais je suis client Nokia et aimant cette marque j’aurai préférer avoir de plus beau jeu avec le hardware qui suit évidement.(Comme tout le monde d’ailleurs!!)
    Mais si aucun client Nokia ne réagit on sera loin d’attendre une mise à niveau ..ne serait-ce que petite mais finalement indispensable.Aller de l’avant c’est aussi demander autre chose qu’un graphisme « mégadrivesque » pour un phone sorti en 2010.
    @Younokia: Il a pas déjà ressuscité Jésus? lol

    ;)

  16. 9.
  17. Oui mais moi je disais qu’il faudrait qu’il re-ressuscite ;-)

  18. 10.
  19. il n’existe pas de jeux de course qui se jouent à l’accéléromètre comme sur l’iphone?

  20. 11.
  21. @younokia: Merci pour ton humour! :) En parlant de Pacman et de sa re-récente » sorti; voilà un jeu que j’aimerai bien voir sur le mini.Gratuit ou pas.je le prendrais. ;)

  22. 12.
  23. @duelman: tu as « racing thunder » qui se joue à l’accéléromètre.

  24. 13.
  25. @alalone:merci beaucoup!!

  26. 14.
  27. J’ai télécharger récemment « raging thunder » sur mon n97 mini et je les testé avec le raging thunder sur le n95 8gb d’un pote et je peux vous dire qu’il m’a bien vanné j’en suis encore dégoûté :(

  28. 15.
  29. @meninblack : le N97N95 8gb possède une puce d’accélération graphique et le N97 n’en possède pas, d’où la différence

  30. 16.
  31. @bag:c’est plutôt le N95 8gb non?

  32. 17.
  33. Très bien ce genre d’article! Gracias.
    Et un pti article sur les meilleurs apps… ce serait ty pas bien ma bonne dame ? (je sais qu’il existe une section dédiée mais ce n’est pas pareil je trouve)

  34. 18.
  35. @Duelman : lol ouais, faute de frappe ! :)

  36. 19.
  37. Moi je suis pas d’accord avec les com précédent on ne veut pas de graphisme de ouf sur un si petit écran sinom il y aurait pas les consoles de jeux,… ces jeux je les trouves agréable à l’oeil regardé sur l’Idobe « Ninja Joe » a une autre forme un bonhomme en traits sur fond blanc ouaaah génial lol et quand même faire tourner la mégadrive, nes sur son tel c’est déja bien vu que les pixel sont plus petit et resséré sela donne de beau graphisme. Mais bon l’herbe est toujours plus verte à coté

  38. 20.
  39. Salut à tous les mecs!
    Je viens de trouver un site où on peut trouver 815 applications, jeux etc.
    Site Web: http://nokia5800downloads.blogspot.com