Recharger son téléphone n’importe où dans le monde

recharger-anywhere-n97-1

Vous trouvez le titre un peu exagéré ? Lisez plutôt.

J’ai eu l’occasion de tester récemment deux produits de la marque Proporta. Le TurboCharger USB 3400 world pack (test ici) et le Pack d’Essentiels de Voyage (test ici).

Ces deux produits sont à la fois différents mais également complémentaires. Concrètement, le pack d’essentiels de voyage contient des adaptateurs de prises murales, un adaptateur voiture et un chargeur universel.

Avec ce pack vous pouvez charger votre téléphone n’importe où dans le monde, à la condition d’avoir des prises de courant autour de vous (note: il faut également prendre le câble USB adapté). Pratique pour les voyageurs. Plus d’informations sur sa fiche sur le blog.


Là où les choses commencent à devenir ’sérieuses’, c’est quand vous êtes en déplacement, voyage ou à l’aventure je-sais-pas-où et que vous n’avez pas accès à l’électricité. Votre téléphone/appareil électronique vous menace de s’éteindre et ça sent le roussi, comme on dit.

Pour les plus aventuriers d’entre vous, le TurboCharger USB 3400 world pack est l’arme ultime, il permet de recharger son téléphone ou ses appareils mobiles partout dans le monde, en plein désert, en haut de l’Everest ou même dans la cave de ses grands parents. Le TurboCharger est une batterie 3400mAh plutôt compacte qui emmagasine l’électricité pour ensuite recharger ce que vous voulez.

> Lire la fiche/test sur le blog.

Le TurboCharger est disponible sous 4 formes :

 

Alors quand vous mixer le tout, vous obtenez le (nom inventé, hein) « Super Mega Master Huge TurboCharger Pack of-the-death ». Vous l’aurez compris, pour vous procurer ce super pack, il faut simplement acquérir un pack TurboCharger 3400 et un pack essentiel de voyage.

Avec ça, le titre de cet article est entièrement légitime : vous pouvez recharger votre téléphone/appareil mobile partout dans le monde. Peu importe où. Cool non?

proporta-voyage-charge-n97-3

Rappel : Utilisez le code promo BLOGN97 lors de vos achats chez Proporta pour bénéficier de 10% de réduction !

custom essays
Lire aussi :
  1. Comparer le Nokia N97 avec n’importe quel téléphone
  2. Ovi Cartes gratuit dans le monde entier sur 10 appareils équipés GPS
  3. Prix du N97 dans le monde
  4. Nouveaux tests dans la bibliothèque au 03/10/09
  5. L’OVI Store débarque… à l’autre bout du monde!

5 commentaires pour “Recharger son téléphone n’importe où dans le monde”

    1.
  1. Sympa =)
    Mais ça en fait des choses à emporter ! :D

  2. 2.
  3. Et ça marche aussi dans l’eau ?

  4. 3.
  5. Bonjour,
    C’est trés bien mais avec un chargeur « maison », un chargeur « voiture » et un chargeur « USB », je pense qu’on a déjà bien fait le tour de la question.
    Mais le problème souvent, c’est le courant lui-même…
    Un bon plan, c’est le chargeur « solaire », mais j’ai beaucoup de difficultés à trouver une solution valide.
    Avez-vous des conseils à donner dans ce domaine?
    Merci d’avance pour les réponses
    et bon courage pour ce blog très très riche.
    Didier

  6. 4.
  7. Et, qu’en est-il de la compatibilté du chargeur voiture avec le n97 mini, connu pour être pernicieux sur la recharge in car (voir sujet dédié sur le forum http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=16&t=3836)?

  8. 5.
  9. Et le solaire ?? Ca c’est l’arme ultime, il en existe mais j’ai entendu dire que la durée de vie est limitée et le temps de chargement assez long.
    Autre reproche, les matériaux utilisés pour la construction de ces petits appareils appareils sont polluants pour finalement une petite quantité d’énergie économisée donc il faut oublier le côté « écologique »

    Mais pour ceux qui partent en rando pendant 1 semaine qui utilisent le GPS du portable et prennent des photos avec celui ci… ou veulent tenir à jour leur Blog pendant leur expédition le solaire est clairement la meilleure solution sauf si on est aux Pôles :D

    J’aimerai bien un article sur ces solutions solaire avec les temps de chargement, l’ensoleillement nécessaire etc… Si des gens ont testés ou utilisent j’aimerai bien des retours.