Mise à jour d’Ovi Store, améliorations

diy solar panels

p>Comme vous le savez, hier Ovi Store a été mis à jour durant une indisponibilité d’environ 10h. Les modifications et améliorations portées sont, visiblement, basées sur des retours d’utilisateurs.

Il ne s’agit pas d’une grosse mise à jour, simplement de quelques modifications qui sont sensées améliorer un chouilla l’expérience utilisateur. Voyons ça.

Les objectifs de l’équipe Ovi Store pour cette MAJ étaient de :

  • Faciliter la navigation, la recherche et la découverte de contenu
  • Améliorer la qualité des avis (dans la façon de les présenter)
  • Proposer plus d’informations sur les produits

Commençons par la page principale, à gauche l’ancienne version (pas tout à fait la « dernière » ancienne version, si vous voyez ce que je veux dire) à droite la nouvelle :

new-ovi-store-300310-2

Avant > Après

 

La modification principale est le changement des notes, de 3 à 5 étoiles pour plus de précision.

Les pages de produits ont été relookées avec une meilleure mise en avant des captures d’écran.

new-ovi-store-300310-3

 

Pour info, l’ancienne page produit :

 

Les pages de commentaires/avis affichent maintenant la nouvelle notation mais aussi le type de téléphone utilisé. Par contre les différentes langues sont toujours mélangées et je trouve ça dommage.

new-ovi-store-300310-4

 

Globalement je n’ai pas trouvé l’interface plus fluide, le défilement est toujours aussi moyen. D’autre part le moteur de recherche n’a pas non plus été modifié, je l’ai toujours trouvé très moyen et peu pertinent (exemple: cherchez « gravity », vous aurez 3 réponses, Gravity, Fractals Saturn et Par 3 Golf (ok…), si vous cherchez « gravity trial », il vous affichera la version d’essai. La logique voudrait qu’il propose les 2 versions de Gravity quand vous cherchez « gravity » et pas uniquement quand vous mettez les mots clés précis…).

 

Ils ont aussi fait quelques modifications sur l’interface web, store.ovi.com. Une nouvelle façon de sélectionner votre mobile et des résultats de recherche plus propres.

new-ovi-store-300310-1

 

Plus d’informations sur les modifications d’Ovi Store sur le blog officiel Ovi (en anglais).

Lire aussi :
  1. Une mise à jour pour Ovi Store ? (1.08 (121))
  2. Une mise à jour mineure pour l’Ovi Store
  3. Une mise à jour pour l’Ovi Store
  4. Une mise à jour pour l’Ovi Store
  5. Une petite mise à jour pour l’Ovi Store

60 commentaires pour “Mise à jour d’Ovi Store, améliorations”

    1.
  1. [...] Plus d’informations sur blog-n97. [...]

  2. 2.
  3. et surtout, toujours pas de systeme de maj des app existantes… :-(

  4. 3.
  5. Non, il manque encore de nombreuses fonctionnalités pour rendre Ovi Store compétitif.

  6. 4.
  7. je viens de l’installer.fonctionne pas: quand je clique sur « j’accepte » (les conditions), j’ai un message me disant qu’une erreur est survenue.j’ai essayé plusieurs fois, rien à faire

  8. 5.
  9. Pareil,arrivé à accepter les conditions,il y a un message d’erreur et impossible de continuer…

  10. 6.
  11. c’est bizarre pourtant j’ai pas eu de prob à l’installation de la mise à jour

  12. 7.
  13. Moi aussi j’ai le meme message !

  14. 8.
  15. <>

    Bag, reapprend à compter :p

    c’est de l’humour ;p

    sinon trés bon article comme toujours…

  16. 9.
  17. re edit

    « La modification principale est le changement des notes, de 3 à 6 étoiles pour plus de précision. »

    Bag, reapprend à compter :p

    c’est de l’humour ;p

    sinon trés bon article comme toujours…

  18. 10.
  19. Toujours rien de très concluant, surtout quand on se refere a la réussite du genre : l’AppStore ! Rapide, système de notifications pour les MAJ des applications !
    A bon entendeur, Nokia !

  20. 11.
  21. exactement le meme soucis il me demande d’accepté et la sa beug … no comprendre ce qu’il faut faire

  22. 12.
  23. Depuis que j’ai pu hacker mon N97 classique, je n’accède plus au contenu de l’application ovi store…

  24. 13.
  25. Pour moi (N97 mini), mise à jour ok

  26. 14.
  27. bonjour depuis pls jours mon application « le monde » ne fonctionne plus sur mon n97 je l’ai effacée et rechargée mais rien n’y fait …. auriez vous une idée ???

    par avance merci

  28. 15.
  29. j’ai un message d’erreur kan je veux accepter les condition et sur le site ovi store je recois pas les sms!!!
    ca me saoule jsuis obligé de me connecter a ovi mobile via mon tel mais a chaque fois il me lance l’apli ovi ca gave!!!
    quelq’un aurai une solution??

    merci d’avance KillahNate

  30. 16.
  31. moi jai « remplacer la version 1.05(611) par la version 1.05(611) ». lol cest pareil ou quoi

  32. 17.
  33. jai rien dit ^^

  34. 18.
  35. Même problème, j’ai un message d’erreur lorsque j’accepte les conditions …

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

  36. 19.
  37. bon, j’arrive toujours pas à me connecter.tjours cette mer…de message d’erreur.j’ai envoyé une appli via mon pc sur mon mobile et si j’ouvre le sms il me demande de me connecter et rebelote toujours prob quand j’accepte les conditions.
    une belle daube cet ovi store

  38. 20.
  39. @tous : je vais me renseigner !

  40. 21.
  41. merci c’est sympa à toi

  42. 22.
  43. merci par avance, parce que sa commence a etre genant !

  44. 23.
  45. Message d’erreur aussi, je vais passer à l’iphone je crois parceque je commence à en avoir sérieusement marre

  46. 24.
  47. ca marche enfin!!!

  48. 25.
  49. KillahNate, comment avez-vous fait ?

    J’ai toujours le message d’erreur de mon coté :$

  50. 26.
  51. Bonjour,

    j’ai aussi un message d’erreur suite a la mise a jour … Impossible de « j’accepter »
    J’utilise un n97 mini (d’ailleurs je l’utilise en ce moment meme ^^)

    je suis deg, je comptais tuer le temps a tester des apps :(

  52. 27.
  53. bonjour,
    de mon côté çà marche toujours pas.je suis dégouté

  54. 28.
  55. Slt a tous,
    Pareil pour moi…message d’erreur quand j’accepte.
    1 jour ca passe, mais là ca devient critique..c’est bizard que pour certain ca marche ?!

  56. 29.
  57. le problème doit bien venir de chez eux puisque nous sommes plusieurs à avoir le même soucis.Si j’avais su j’aurais pas fait cette mise à jour..

  58. 30.
  59. En fait la migration n’était pas totale mercredi dans la journée, tout doit être OK maintenant (normalement).

  60. 31.
  61. Non … Toujours le meme message d’erreur :(

  62. 32.
  63. Bon toujours la meme chose..bon la seule chose à faire c’est d’attendre. Merci l’equipe pour les reponses. Je vous tiens au courant dès que c bon.

  64. 33.
  65. Toujours bloqué, c’est vraiment énervant… J’aurais jamais du faire cette mise à jour !!!

  66. 34.
  67. pareil pour moi :( tjs ce foutu message d’erreur. D’ailleur a ce sujet je me pose une question… Est ce que le probleme ne pourrai pas venir du fait que mon tel n’a pas ete mis a jour ? Mon n97 mini est en v10.0.020 et je ne peux pas le mettre a jour… Pourtant il parait que la v12 est dispo pour certains.

  68. 35.
  69. non car moi sur le mien je suis en V11 et c’est pareil.moi j’ai du mieux: il ne veut plus prendre mon pseudo et mon password.et sur mon pc quand j’essaie çà me dit que mon compte est vérouillé!!!

  70. 36.
  71. bon je viens de déverouiller mon compte mais c’est toujours pareil, message d’erreur a l’acceptation des conditions

  72. 37.
  73. pareil, je ne pas « accépter » aprés l’identification, mais avec un nouveau ça foctionne. et via le net ça fonctionne avec mon compte normale! Rageant!

  74. 38.
  75. des nouvelles ?

    j’ai envoyé un mail au contact ovi … aucune reponse :S
    là j’avoue que ca commence a etre gonflant.

    M’enfin, qu’il est beau mon telephone lol ca compense hein ^^

  76. 39.
  77. J’ai rien compris, sauf que ca a l’air de marcher pour lui (il n’y a pas que en france que nous avons eu ce soucis)

    MY GOD IT WORKS!

    Thought I’d give Ovi Store a go again from my phone today. For some reason it says my password is wrong. Tried logging on from my PC and that says my password is wrong, too. So I reset my password and was able to get in.

    I wonder what happened there? Someone from Nokia log in to fix my account perhaps? Who knows.

    Once into my account from my PC, I noticed a couple of things were incomplete – email address verification and ‘important information’ (password hint). Completed these, went back to my phone to log in and … it works!?!

    I said IT WORKS!

    I can now access the Ovi Store and download apps!

    Hooray!

    Anyone else stuck may wish to try logging in via there PC and try the same.

    source: http://discussions.europe.nokia.com/t5/Ovi-com-Ovi-Store-Ovi-Share-and/Can-t-access-Ovi-Store-on-brand-new-X6/td-p/658969

  78. 40.
  79. si quelqu’un qui comprens pouvais essayer ce qu’il dis et nous traduire, ca serait bien cool ^^

  80. 41.
  81. J’ai fait la même manipulation que cet utilisateur anglais car c’est ce qu’un chargé de clientèle de chez Ovi Store m’avait conseillé …

    Mais rien à faire, une fois que l’on change notre mot de passe et qu’on réessaye de se connecter, on tombe de nouveau sur la page ou il demande d’accepter les conditions, et là, il y a toujours le même message d’erreur …

  82. 42.
  83. je confirme car je viens de reessayer.

  84. 43.
  85. bonjour,
    alors tjours rien de nouveau concernant ce prob?
    De mon côté, après avoir hacké mon tel et reinstallé ovi…..et bien çà marche toujours pas.

  86. 44.
  87. slt
    toujours rien de mon coté meme en utilisant un nouveau compte. J’abandonne!

  88. 45.
  89. bonjour,

    de mon cote tous fonctionné bien avant le mise à jour… depuis celle-ci j’ai le même problème.

    -> quand je veux accepter les conditions, un message d’erreur s’affiche « une erreur est survenue. impossible de terminer l’opération. »

    vas t-il falloir attendre la prochaine mise à jour d’ovi store pour résoudre ce problème…?

  90. 46.
  91. on peut pas dire qu’ils soient reactifs chez ovi

  92. 47.
  93. J’abandonne, ça ne marche toujours pas !!!

    Je n’aime vraiment pas le Iphone et la plupart du temps, je vois en ses utilisateurs des « FANS D’APPLICATIONS INUTILES ». Mais il faut reconnaitre que j’ai jamais eu ce genre de problème avec les plateformes de téléchargement Apple :$

  94. 48.
  95. Ca y est, je viens de trouver la solution pour ma part !
    Je suis enfin connecté et j’ai pu telecharger/installer une appli.

    Ce que j’ai fait :
    1- A la page du message d’erreur, j’ai fait Options –> Compte –> Deconnexion
    2- Bizarrement je me suis retrouvé sur le nouveau OVI store
    3- J’ai alors cherché une appli.
    4- Au moment de la télécharger, OVI m’a demandé de me reconnecté… Ce que j’ai fait, mais j’ai d’abord reseté mon mot de passe (je l’avais oublié)
    5- Une fois reconnecté, le message demandant d’accepter les condition est réapparu, mais j’ai pu cette fois cliquer sur le bouton « Accepter » sans avoir ce fichu message d’erreur… pour enfin telecharger mon appli avec succès !

  96. 49.
  97. J’ai enfin pu me connecter accepter les conditions d’utilisation de l’OVI store.
    Pour ma part la solution a été de me connecter en mettant mon compte en minuscule:

    Mon compte est 123X, avec lequel je me connecte à l’OVI store mais je ne peux pas accepter les conditions d’utilisation. Ce matin après avoir le forum en anglais du blog officiel OVI, j’ai tenté de me connecter avec 123r et là j’y suis arrivé… Et le plus extraordinaire c’est qu’en plus j’ai pu accepter le conditions !

  98. 50.
  99. Voici ce qu’un membre du service clientèle Nokia Care m’a répondu; Je n’ai pas essayé, si quelqu’un pense que c’est la solution et est prêt à le tenter, j’aimerai bien en connaitre le résultat :

    « Je vous informe que cela peut provenir d’un souci logiciel de votre Nokia N97 mini; par conséquent, je vous invite à suivre la procédure suivante :

    - à partir de l’étape 2, vous pouvez vérifier si le souci est corrigé, sinon passez à l’étape suivante –

    1) Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une copie de vos données (vous pouvez les sauvegarder via l’application « Sauvegarder » de Nokia PC Suite – http://www.nokia.fr/pcsuite) car un formatage effacera ces données

    2) Il est possible de réinitialiser le téléphone via le menu :  » Menu > Paramètres > Téléphone > Gestion du téléphone > Config. d’origine « . Le téléphone vous demandera le code verrou pour poursuivre cette manipulation. Par défaut, il s’agit du 12345. Aucune donnée ne sera perdue avec cette manipulation.

    3) Vous pouvez également formater (c’est-à-dire effacer toutes les données) votre mobile via le code *#7370#. Le téléphone vous demandera le code verrou pour poursuivre cette manipulation. Par défaut, il s’agit du 12345. Comme indiqué précédemment, cette manipulation effacera vos données, que vous pourrez récupérer via votre sauvegarde réalisée par Nokia PC Suite comme indiqué au point 1.

    4) S’il existe une mise à jour logiciel pour votre téléphone (www.nokia.fr/miseajourlogiciel), je vous invite à mettre à jour votre mobile sur un ordinateur PC sous XP SP2 ou Vista (pour Mac, passez directement à l’étape

    5). Cette manipulation nécessite la sauvegarde de vos données car celles-ci seront effacées (comme indiqué au point 1). Vous pouvez ré-installer la dernière mise à jour pour corriger une erreur d’installation. 5) Si vous avez toujours ce souci, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos techniciens en remplissant un formulaire sur notre site Internet http://www.nokia.fr/support/reparation/repair/garantie (Faites-vous appeler par un expert de notre Service Diagnostique) afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge rapide. »

  100. 51.
  101. bon, j’ai a nouveau desinstallé l’appli par le gestionnaire d’applis.j’ai supprimé ovi launcher, ovi clien, ovi store et je l’ai reinstallée en la telechargeant par le repertoire appli/telechargement/ovi store.
    Ensuite quand j’ai fait accepter les conditions, çà m’a ouvert ovi store et j’ai pu me connecter et telecharger une appli.
    Donc pour ma part çà remarche, mais je ne sais pas combien de temps

  102. 52.
  103. J’ai éssayé la manip de zapherion, et ça marche; par contre n’oubliez pas de sauvegarder les données du telephone, pour ma part j’ai juste enlevé la carte memoire.

  104. 53.
  105. J’ai essayé la manip de fazerboy tout simplement, et ça marche aussi.

  106. 54.
  107. Salut a tous

    J’ai le même problème que vous.

    J’ai remarqué dans un des exemples données, qu’il y a des chiffres dans le nom d’utilisateur. C’est le cas pour moi aussi. Est-ce que c’est général? Parce que ça pourrait être ça le bug de cette appli, elle ne reconnaitrait pas les chiffres dans les noms d’utilisateur.

    C’est peut être une grosse bétise ce que je dis, mais ça m’intrigue tout ça!

  108. 55.
  109. L’erreur ne vient pas des mots de passe avec ou sans majuscule mais de Ovi tout simplement. Le blog en Anglais est clair (Eric) : http://blog.ovi.com/2010/03/29/improvements-to-ovi-store/

  110. 56.
  111. nouvelle mise a jour pour ovi store le vendredi 16.04.10 en esperant quelque changement lol

  112. 57.
  113. Alors, des changements avec cette version ?

  114. 58.
  115. ou as tu trouvé cette MAJ du 16/04?

  116. 59.
  117. Ca marche !

  118. 60.
  119. Bonsoir, je suis bien en retard sur le topic mais j’ai dans l’optique d’acheter le n97 d’un amis(refait à neuf car envoyé en réparation).
    Je l’utilise actuellement et j’ai le même problème. Je me demande si vous avez finalement tous trouver une solution définitive au problème. J’ai essayé de désinstaller ovi puis de le réinstaller comme l’a expliqué fazerboy mais… SANS SUCCES.
    Avez vous la solution (ou du moins un moyen qui a fait que vous avez réussi) ou avez vous abandonné?

    message d’erreur: impossible d’initier le téléchargement…
    ps: le plus étrange est que environ 1 fois sur 20 le téléchargement réussi …