Nokyart, application N97 et N97 mini de galerie d’art

nokyart-n97-1

Le concept de Nokyart est simple, mettre en liaison des artistes et des amateurs d’art par l’intermédiaire d’un smartphone, en l’occurence N97 ou N97 mini ici.

Amateur d’art, vous installez le widget (widget en homescreen + application) et pouvez visionner directement sur votre page d’accueil les œuvres des artistes inscrits sur Nokyart et pourquoi pas rentrer en contact avec un artiste.

Si vous êtes artiste, vous pouvez vous inscrire (accès aux 50 premiers artistes gratuit, visiblement) et faire la promotion de vos créations.

nokyart-n97-2

Pour le moment, seulement 8 artistes sont inscrits. Mais les oeuvres présentées sont intéressantes.

Le concept de Nokyart est plutôt bon, mais il faudra penser à une ouverture vers d’autres smartphones pour réellement prendre en puissance, l’art n’étant pas uniquement l’apanage des utilisateurs de téléphones Nokia.

Pour télécharger le widget Nokyart c’est ici

Le site de Nokyart

can you write my essay
Lire aussi :
  1. Un widget Wikipedia pour N97 et N97 mini
  2. Blog-n97 s’équipe d’une petite application / widget
  3. Nouvelle version de Gravity (1.32) : galerie photo plus complète
  4. Enfin une application Radio Internet pour nos Nokia N97 et N97 mini
  5. Nouvelles photos dans la galerie : comparaison avec le Xperia

3 commentaires pour “Nokyart, application N97 et N97 mini de galerie d’art”

    1.
  1. Merci je test , c’est plutôt pas mal comme concept.

  2. 2.
  3. merci infiniment pour l’article:-) tout y a été dit ou presque, l’idée est effectivement de profiter de la vague smartphone pour faire sortir l’art de sa tour d’ivoire et d’en offrir les merveilles au plus grand nombre:-) pour revenir à l’application n97 elle est encore en développement et de nombreuses améliorations en cours sur la plateforme de dev. courant mai l’application sera disponible sur l’OVI store :-) d’ici là n’hésitez pas à me proposer vos idées d’améliorations:-)) et merci encore à l’équipe du blog pour ouvrir sa tribune aux idées moins communes:-))

  4. 3.
  5. L’avez vous remarqué ?

    - lorsque l’on est sur une galerie, en tapotant l’icône an haut à gauche on accède à la liste des artistes
    - Dans cette liste, avez vous remarqué les « étoiles » vertes, grises ou jaunes, vous en changez la couleur en tapotant les « vignettes » des œuvres des artistes. Quand l’étoile devient jaune, l’artiste s’insère dans votre liste d’artistes « préférés »

    tout est expliqué dans la page d’aide :-) )
    Faites moi signe…