Preview de Wikitude 4.0 sur le Nokia N97

J’ai la chance de pouvoir tester une version Beta de Wikitude4.0 , la nouvelle version qui devrait être disponible prochainement.

Je vous rappelle de Wikitude est une application de réalité augmentée et je vous renvoi ici pour l’article sur l’ancienne version.

Quoi de neuf par rapport à l’ancienne version ?

  • Wikitude gère maintenant beaucoup plus de POIs (Points d’intérêts), on passe en effet de 3 à plus d’une centaine! Seulement, le nombre peut varier selon l’endroit où vous vous trouvez car selon votre région, certains POIs ne feraient que polluer votre écran. Les principaux sont: Wikipédia, Flickr, Qype, Google Local, Youtube, Last.fm, Twitter.
  • L’interface change un peu et est plus claire à utiliser.
  • La possibilité de régler la distance des POIs à afficher sur l’écran
  • Et quelques autres petites choses moins importantes..

L’application est plutôt rapide à charger les POIs ou les menus. Je trouve qu’on s’y perd parfois dans les différents menus car il n’y a pas de bouton retour.

Wikitude peut afficher jusqu’à 50 POIs sur l’écran, ceci peut se régler dans les options.

Gros point négatif, il n’y a pas de défilement cinétique. On est obligé d’utiliser la barre pour descendre ou monter. Vraiment dommage… Mais les développeurs sont déjà dessus :)

Présentation rapide des fonctionnalités principales en images:

La page de démarrage et le Menu Principal.

Les différentes options et les différents POIs disponibles.

Quelques changements dans l’interface de Wikitude 4.0, quatres boutons disponibles sur la droite: Recherche, Zoom, Bookmarks et retour au Menu principal

On note aussi la possibilité de prévisualiser les photos de Flickr ou bien un screen d’une vidéo de Youtube, etc..

Screenshots de la fonction de recherche, ici « Mcdonald’s » . On peut choisir d’afficher la liste des différents Mcdonald’s trouvés ou bien d’utiliser la réalité augmentée.

Affichage d’un POIs Twitter. Je ne sais pas comment ca fonctionne, je n’ai pas vu mes propres Tweets pourtant bien géolocalisés.

Au final, cette version Beta, est très stable. Je n’ai eu aucun crash, aucun bug. Cependant, pour utiliser Wikitude 4.0, il faudra installer Qt Installer sur la mémoire C: du téléphone.. Faites donc de la place si vous souhaitez le tester à sa sortie ;) Les développeurs espèrent une version que l’on pourrait installer sur la mémoire E: dans les prochaines semaines.

Il y aura dans les futures versions, une intégration avec Ovi Maps, mais je ne peux vous dire quand. En effet, Wikitude 4.0 ne vous permet de voir les points d’intérêt seulement de manière statique. Si vous changer de position, il vous demandera d’actualiser les POIs.

write paper for me
Lire aussi :
  1. Wikitude: application de r?alit? augment? sur votre Nokia N97
  2. Wikitude 4.0 est maintenant disponible sur l’Ovi Store
  3. Vid?o rapide : Wikitude pour Symbian

3 commentaires pour “Preview de Wikitude 4.0 sur le Nokia N97”

    1.
  1. Ca semble pas mal du tout !
    Dommage pour l’installation de QT sur C, espérons que ca change bientôt !!!

  2. 2.
  3. ça m’a l’air génial tout ça ! Sais tu quand est ce qu’une version téléchargeable sortira ?

  4. 3.
  5. [...] Read on on here. [...]