Quand Nokia parle du Nokia N97 et de ses problèmes

C’est dans une interview de Anssi Vanjoki le VP Markets de Nokia réalisé par Rafe de AllaboutSymbian, Ewan de TheMobileReviewIndustry et accompagné de Baptiste de Symbianfrance, lors du Mobile World Congress, que Nokia a fait son méa-culpa sur les problèmes qu’ont rencontrés les utilisateurs du Nokia N97.

Bien que le Nokia N97 soit un très bon succès pour Nokia, Anssi Vanjoki explique qu’il a été une catastrophe concernant l’expérience de l’utilisateur. En effet, si vous nous suivez depuis la sortie du Nokia N97, vous savez que celui-ci était truffé de bugs à sa sortie aussi bien matériel que logiciel.

Il nous aura fallu attendre la V20 pour enfin avoir un mobile stable, rapide et parfaitement compétitif.

La vidéo de l’interview:

Image de prévisualisation YouTube

Au final, il explique que Nokia a maintenant compris et qu’ils ont beaucoup appris de leurs erreurs. En ajoutant même: « Je peux ainsi vous assurer que lorsque Symbian^3 sortira il sera parfait.« 

Un futur de bonne augure pour leurs prochains mobiles donc :)

Pour un article bien plus complet et en français, je vous renvois vers nos amis de SymbianFrance :)


resume writing services reviews
Lire aussi :
  1. Antennagate, quand Apple se met tous les constructeurs à dos, dont Nokia
  2. David Castro parle du Nokia N97
  3. Problèmes matériels du N97
  4. Réglez vos problèmes de connexion avec Nokia Connectivity Analyzer
  5. Olli-Pekka Kallasvuo parle du N97

41 commentaires pour “Quand Nokia parle du Nokia N97 et de ses problèmes”

    1.
  1. ouai.. bien.. ! et nos 700€ déboursé.. Pff..

  2. 2.
  3. Bah si tu es en V21 ou même en V20, je vois pas où est le problème.

  4. 3.
  5. « Il nous aura fallu attendre la V20 pour enfin avoir un mobile stable, rapide et parfaitement compétitif »
    Ouai que pour The phone house ^^
    moi j’ai toujours la v10 avec tous les bugs qui vont avec ^^

  6. 4.
  7. Vive le 3210, 8210 et 8310 yipeeeeehhh
    Avec une carte Leclerc, texto illimité et crédit valable 1 ans, qui dit mieux lol.

    Mise a part lire les pdf, les doc, avoir quelques appli, le GPS, je ne vois pas encore a quoi ça sert d’avoir un tel dernier cri, y a encore rien d’intéressant.
    Donc symbian 3 ou non je pense que je vais garder mon N97 encore longtemps.

  8. 5.
  9. moi je n’est pas connu les bug avec le n97 mini deja en v20 (=v10) mais je sais ce que c’est ragant avec le n96 à l’époque qui été surbugué acheter au prix fort…

    quoi quil en soit, le prochain flagship de nokia en symbian j’attendrais beaucoup de test et feedback des sites specialisés et des utilisateurs.

    croisont les doigts pour le N8 …

  10. 6.
  11. Ah bon, alors ça y est Nokia estime avoir un produit stable, rapide et compétitif !

    Je suis en v21 et pourtant :
    - j’ai encore des lenteurs lamentables et l’interface n’est pas fluide
    - l’écran refuse parfois de se déverrouiller
    - reboot intempestif
    - certaines tâches ne peuvent être tuées
    - certaines applications dont flash et realplayer bloquent le téléphone ! Seule solution enlever la batterie. Inadmissible !!!
    - absence d’un vrai gestionnaire de tâches.
    - pas de cache dans le navigateur web, ni d’onglets
    - toujours pas de client SIP officiel
    - le zoom du GPS est à l’envers ( + en bas et – en haut ) et d’une lenteur rédibitoire
    - il n’y a aucun effet nulle part (et ça rame quand même !)
    etc…

    La concurrence doit bien rigoler…
    J’attends bien plus de la part de Nokia.
    Avant de penser aux futurs modèles, il y a encore bien du travail concernant le N97.
    Ça ressemble plus à du bêta poujr l’instant, j’osais espérer que le travail serait fini au fil des mois et je crois comprendre qu’ils ont déjà tourné la page.

    Ben perso, ça me fout bien les boules !
    Espérons que de gentils devs bénévols et compétents se chargent de finir le travail que Nokia ne daigne pas terminer…

  12. 7.
  13. Bien que tardive,l’attitude de Nokia est louable,j’ai eu des bugs,j’ai eu envie de faire embrasser à mon tél les murs de ma chambre,voir plus.Comme beaucoup içi,je ne ferai pas parti des futurs beta testeur des prochains téls de Nokia,encore une fois je préfère cette attitude à celle d’un steeve jobs arrogant.

  14. 8.
  15. Moi en tout cas, aucune MAJ aura réglée la piètre qualité de la partie photo de mon N97, pour moi les photos sont tout bonnement médiocres, j’ai l’impression d’avoir un 2 Mpx, quelle horreur, c’est moche.

    Après le téléphone oui il pas mauvais mais les V2x n’ont pas réglés les bugs, ralentissement, cette sacrée mémoire C, les bug niveau surf internet ou l’application se ferme toute seule, le verrouillage qui se bloque, le portable qui chauffe sans aucune raison et j’en passe.

    A suivre …

  16. 9.
  17. bon deja ils reconnaissent leurs erreurs c est bien.
    par contre il est clair que si je pouvais remonter dans le temps j aurais du ecouter le vendeur me conseillant plutot de prendre un iphone…
    Je suis desormais tres prudent avec les produits nokia.
    Nokia n°1 dans le monde ok mais numero grace au 3210 qu ils vendent ds les pays du tiers monde, sur les smartphones ils sont pour l instant a la ramasse

  18. 10.
  19. Pour moi,la V21 n’a rien d’extraordinaire,des ptits bugs pertinents,pour rester dans le sujet,il faut espérer que Nokia va passer de la parole aux actes,un mea culpa soit,un N97 marchant bien c’est mieux.Pour part je pense qu’il y aura encore deux mises à jour une V30,V31 et après plus rien( comme pour le N95)Nokia faites moi mentir.

  20. 11.
  21. Le N97 est un échec, une grosse arnaque une escroquerie ! Nokia viens d’avouer qu’ils nous ont vendu un produit non finis et cela à des millier d’utilisateurs en jouant sur leur notoriété et en nous faisant croire qu’on achetait la un produit de qualité !!! Je suis désolé et encore bravo à tous ceux qui on ouvert leur bouche et qui ne ce sont pas laissé berner par cet amas de mensonge !
    J’ai payé mon N97 près de 600 € et je me rend compte que je me suis fait escroquer, il est actuellement en SAV et je ne suis même pas sur qu’on va me le réparer.
    Il se sont mis la pression eux même en affirmant que S^3 sera parfait ? parfait comment ? Ce sont les utilisateurs qui jugeront et ils n’ auront pas droit à l’erreur !!!

  22. 12.
  23. Bonjour à tous, je ne vois pas la video du post (c’est tout blanc je ne vois même pas le lecteur), quel plugin/truc je dois télécharger svpliz ? :)

    merci d’avance.

  24. 13.
  25. j’ai v20 il bug tjs … mais de temps en temps surtout il est trop long

  26. 14.
  27. salut, j’ai acheté un NOKIA N97 des sa sortie, j’ai toujours eu des nokia, mais le N97 pour moi il est tres tres tres moyen voir nul a ch….!!! une grosse mer….!!!, il n’arrette pas de planter ou alors quand je l’eteint, il ne s’allume plus et bien sur on perd toutes les données personnelles, apres une mise a jour plus rien, je crois que je eu toutes les pannes qu’on peut avoir avec ce put… de portable,et d’une lenteur une fois qu’on sur le net…. un truc a s’arraché les cheveaux, je suis degouté! ecourré et tres en colere!!! c’est deja LE QUATRIEME N97 que j’ai en ma possession je viens de le recevoir aujourd’hui et si celui la plante c’est que je pense vas arriver je changerait de marque, desolé nokia, mais j’en peux plus

  28. 15.
  29. pour ma part j’ai immédiatement « updater » mon N97 classic noir en v20, quelques bug si et la mais rien de bien grave. passage en v21 avec un peu de mieux partout. Ça bug une fois par semaine (mon pote qui a un iphone en a également). Bref, l’interface n’est pas réactive mais pour le reste c’est très bon notamment en ce qui concerne le multimédia (Vidéo,Musique,Photos). Ces derniers temps je voyage et je profite plein pot d’OVI maps.

    Mon expérience perso étant largement positive, j’ai du mal à prêter attention à tout ceux qui se plaignent à outrance.

  30. 16.
  31. je supppose que ca dépend de l’utilisation qu’on en fait. Mais pour une application un peu professionelle, c’est tres moyen:

    - je n’ai jamais reussi à configurer correctement un VPN PPTP (alors que ca marche direct sur un iphone, en natif, pourtant l’iphone c’est pas destiné à un usage pro…)
    - les mails au format html ne peuvent pas etre affichés correctement
    - impossible de dezipper certains fichiers zip
    - les applications se quittent toutes toutes seules parfois, en particulier le client web autrefois se quittait régulierement…
    - la memoire sur C est carement ridicule. A quoi ca sert d’avoir 32Go s’il n’y a que 10Mo pour le systeme et les applications sensées se lancer au demarrage. 100Mo me suffisaient amplement mais j’aurais voulu pouvoir en disposer à ma guise
    - la connexion internet est bancale, le telephone s’embrouille entre le wifi et la 3G à tel point que je suis obligé de désactiver completement le wifi
    - il faut payer pour lire un PDF, un DOC ou un XSLS et c’est pas donné !
    - le processeur est nettement insuffisant pour faire tourner correctement symbian et le navigateur internet, c’est regretable.

    Bref les choix faits pour ce telephone sont assez étonnant:
    - du luxe sur certains points: 32go ?
    - mal exploité: les 32Go ne sont pas disponibles, bcp de choses inutiles, les soft ne suivent pas et nokia développe des jeux au lieu de se mettre à jour au niveau des soft existant.
    - et des faiblesses importantes: processeur sous dimenssionné, software buggé et peu efficacle

    quand on compare à un HD2, ya pas photo ils sont en retard je pense…

    mais bon je suis sur que la prochaine version sera mieux (on croirait entendre microsoft)

  32. 17.
  33. besoin d’aller sur internet ? Il existe un bug pour ça !
    des mails à lire ? Il y a un bug pour ça !
    télécharger votre musique préferée ? Pour ça aussi, il existe un bug…

    en fait, il y a un bug pour à peu près tout !

    Nokia.

  34. 18.
  35. Faut arrêter les gars.

    Force est de lui reconnaître une chose : sa polyvalence !
    Il n’est pas le meilleur dans tous les domaines, loin s’en faut. Mais lui, au moins, a le mérite de quasiment TOUT faire. Avec des bugs, c’est vrai, corrigés petit à petit. Et on a un choix d’utilisation que certains n’ont pas…
    Pour tous les râleurs : allez voir la concurrence et on vous retrouvera certainement sur d’autres blogs à gueuler !
    !-)

  36. 19.
  37. Moi perso j’ai eu mon n97 direct en version V20, et comment dire : j’en suis ravie ! J’ai a peu près 5GO de films, 2 de musiques, 1500 messages et une trentaine d’applications et le petit se porte très bien. Mis a part quelques seconde d’attente pour le chargement des photos, c’est PARFAIT.
    Et puis quelle classe de faire coulisser le beau clavier pour écrire un texto. Le design du n97 est magnifique.
    JE dis cela de façon objective, n’étant pas du tout un fan de nokia, le n97 étant mon premier mobile de la marque.
    Cependant je comprend la réticence de certain au vu des premières versions.

  38. 20.
  39. Perso, je suis en version 20.2 (la derniere mise a jour, changement code produit etc)

    Aprés testé une windows phone, toshiba TG01 je suis vraiment dégouté de mon N97, il est d’une lenteur pas possible en comparason au toshiba, qui biensure est plus performant niveau processeur. Mais comme l’on souligner beaucoup d’entre vous, les applications en fait vite le tour et remarque vite inutilité pour beaucoup donc avoir un telephone que pour les applications inutile…

    Quand je compare skyfire sur le TG01 et sur mon N97 et ya pas photo, vraiment je ne souhaite qu’une chose, le vendre pour avoir un vrai « phone pc », car c’est que pensais faire nokia avec le N97 et c’est pour ça que je l’ai acheter.

    Pour moi symbian c’est fini je pense, aprés mon coup de foudre pour le N95, qui n’avait pas la prétentions de ce vendre pour ce qu’il n’avait pas, je reste vraiment déçus du N97 sur quasiment tous les points. Meme écouter la musique dessus c’est une mission…

    Efféctivement, vive les 3210, 8310, 6600, n95 . je m’arrete la car aprés ce fut désastreux.

  40. 21.
  41. le N97 est loin d’être digne de Nokia.
    Tout allait bien sur le mien jusqu’à ce que je copie quelques centaines de morceaux de musiques… Là, tout a ralenti.

    Vraiment, Nokia découvre son métier.

    Hé les gars : on est en 2010, pas 2001 !!!

    à la vue des limites incroyables de l’iphone (monotache, etc.) je pense laisser une chance à Symbian V3, surtout si le remplacant du N97 accélère.

    Mais ce sera la dernière chance de Nokia, après passage chez Apple (et en plus, je suis Mac user depuis 20 ans, difficile de se retenir parfois :-) )

  42. 22.
  43. salut
    enfin le patron de nokia un responsable avoue et reconnaître la boulette de ce n97
    une petite excusé nous de vous avoir vendu un tel a moitié fonctionnel
    sa serai sympa et aussi remercier d’être des bêta testeur de nokia et symbian de toute manier il le save qu’il s on perdu pas mal de client et 2010 c fini pour nokia vive la concurrence
    vendre une brique a 600 euros faut osé

    (ces remarque son valable aussi pour les autre marque de téléphone mobile)

  44. 23.
  45. Quand on est un leader mondial en terme de vente, l’erreur n’est plus permise.

  46. 24.
  47. moué le mea culpa….je dirais mieux vaut tard que jamais, et je dirais oui jusqu’à la v20 soit 6 mois apres sa sortie, il était buggé, et oui tant au niveau software que hardware, donc premierement tx cambo et le blog pour publier l’info et avoir la sincérité de le faire, et deuxiement ce n’était donc pas la faute aux utilisateurs ahahaha, et je dirais même aux clients si le tel était buggé (et donc bien la faute de nokia), et troisiement j’espere que nokia va enfin faire une vrai bête de course, en temps et en heure. Mais bon effectivement j’attendrais bien tous les tests parceque là ça fait beaucoup en 2 ans entre le n96 et le n97.
    Bon cela dit maintenant la revente du n97 va être difficile et je crois qu’il va faire la joie d’un bon tiroir en 2010.

  48. 25.
  49. C’est étrange quand même cette tendance qu’ont les cadres de haut niveau de se prosterner (en apparence) devant quelques blogueurs suffisamment talentueux pour fédérer la rancoeur (justifiée ou pas, peu importe) de certains utilisateurs de produits high-tech.
    A ma connaissance, M. Vanjoki met surtout l’accent sur l’incroyable succès que fut le N97 en termes de vente et de marge bénéficiaire générée. Certes, il concède que l’expérience fut difficile pour certains utilisateurs. Pas tous, donc. C’est honnête, mais j’y vois avant tout une stratégie de communicant ( »the best is yet to come… with S^3″) bien plus qu’un mea culpa. De là à retranscrire ces propos en quasi catastrophe industrielle… Perso, j’en redemande tous les jours des comme ça.
    Nombreux sont les « early buyers » satisfaits de leur N97 et pas seulement par manque d’ambition quant à l’usage revendiqué.

  50. 26.
  51. Sortir un tel avec un proc a 450mhz a une époque ou ceux ci atteignent jusqu’à 1ghz (600mhz en moyenne) était une grosse erreur…. Le tel qui rame sa vient de la!

    Nokia avait promis d’optimiser sont Symbian mais apparemment ils se sont bien planté…

  52. 27.
  53. Me concernant, et ayant eu d’autres Nokia avant le N97 et ayant été voir la concurrence, bah y a pas photo sur le N97, il est vraiment à la ramasse !!
    Que dire, plantages, bugs récurrents, lenteurs inadmissibles, interface archaique, manque de logiciels, mémoire outrageusement légère, processeur antique, prix trop élevé, bref que du bon :)
    Si, les seuls trucs sympas sont son design un peu gros mais avec le clavier, ça passe, et l’unique écran d’accueil assez propre.

    Perso, je pense me tourner vers Android pour mon prochain mobile à partir du moment où ils feront des mobiles un peu plus esthétiques…

  54. 28.
  55. @CambO:
    « Bah si tu es en V21 ou même en V20, je vois pas où est le problème. »

    Même avec la version v21 ou 20, symbian est vraiment en retard, et n’arrive pas a suivre la concurrence.
    On ne peut pas le niée, le n97 ne vaut pas 5xxeuro.

    Le succès du n97 vient des offres exceptionnel, a la sortie du mini le portable coutait 1euro(avec les remboursements de phone house et nokia), donc pour moi qui avait lu la fiche technique et les fonctionnalités, je me suis dis que c’est une bonne affaire(et vu le succès je me sens moins seul).

    En gros, il devrait laisser faire des pro niveau OS.
    Nokia est maitre dans la fabrication de mobile, mais perd niveau software

  56. 29.
  57. je voudrais juste répondre @bilo qui parle du toshiba tg01.

    Ce téléphone est une catastrophe! Si tu trouve le n97 lent et bugé que dire tu tg01 archaique avec le pire tactile jamais fait!
    Meme les player de samsung sont mieux et pourtant sa vole pas haut!

    Bref pour ma part j’ai une expérience positive du n97.
    Polyvalent a tout les points et ne rencontre pas autant de probléme que d’autre…

    Le html marche bien
    Depuis la v21 et un restart le tel est fluide!
    Internet marche bien
    Et comme les iphones (ben oui hein il bug aussi ce tel) parfois faut enlever la batterie pour le débloquer. Mais sa m’arrive 1 a 2 fois par mois.

    Sinon probléme rencontré.
    Bug des sms avec 1h en moins (restart hardware a résolu le probléme)
    Déverouillage capricieux.
    Internet qui se ferme seul (seul le site wikipédia me le fait…)

    Gros reproche : la lecture des pdf payant… C’est inadmissible.
    Mais contrairement a ce qui a été dis, la lecture des fichier word excel est gratuite.

    (écris du n97)

  58. 30.
  59. Bonjour, je me demande pourquoi certain défende encore Nokia (cf à certains posts).
    Nokia admets lui même que son produit n’était pas à la hauteur et, que pour Nokia le N97 était parfait commercialement m

  60. 31.
  61. Certains défendent encore leur joujou comme si on s’en prenait à eux…

    Croire que les gens qui critiquent le N97 travaillent pour le gouvernement Apple, c’est de la paranoia…

    Sérieusement a-t-on eu le même téléphone je me le demande!?

    Génial 5 mégapixels pour la photo, mais le traitement photo sur le Nokia est horrible si on y rajoute pas de browser photo!
    Le flash de l’appareil, n’en parlons pas, il est inutile même quand il doit être utile.. (le fameux halo blanc)
    Les bugs de gestion de la mémoire de masse et de la mémoire C quand le téléphone est rempli à ras-bord…
    Le bloquage sur le fameux logo Nokia blanc…
    Et tant d’autres bugs…

    A ceux qui nous disaient que nous étions de mauvais « parents », voyez-vous même, même dieu (nokia) admet ses erreurs… Je me souviens des : mais que fais tu avec ton tél, tu t’en sers mal, tu fais n’importe quoi….

    A tous ces gens je leur dis BON COURAGE!!!

    Ce post n’est pas une agression! Juste un point de vue!

    Je ne dénigre en rien ce blog, je les remercie même d’exister afin d’aider les possesseurs de N97 dont je faisais parti.
    Je vous félicite donc pour ce merveilleux blog!

    Dernière petite chose pour les anti-iphone!:

    Oui le téléphone bogue de temps en temps (mais ce n’est vraiment pas le même genre de bogues que sur N97, après un crash système il ne vous faut pas plus de 20 secondes pour qu’il se remette en mode SAFE hormis une restauration totale et là est là différence avec le N97 à qui il faut une demi journée d’enlevage de batterie…)

    C’est vrai que le jailbreak n’est pas normal mais le changement de code produit l’est-il?

    J’ai eu un N97 et ai un 3GS la différence est flagrante…

    Je ne dis pas que le iphone fait mieux tel ou tel chose, je dis seulement qu’il marche mieux…

    Il y aurait tant de choses à dire que je vais m’arrêter là!

    Ps: mon prochain phone sera sûrement le prochain Nokia, donc restons amis =)

    Désolé pour le double-poste, si un modo peut s’en occuper, je m’en excuse!

  62. 32.
  63. Mon amie m’en veut de lui avoir acheté pour son anniversaire…

  64. 33.
  65. @aznanonyme

    je pense que c’est toi qui prends mal le fait est qu’il y ai des avis plutot positif.

    Personne n’a dit que le tel marché du tonnerre. Meme pas moi qui est un avis positif.
    Mais tout les bugs que tu as cité je ne les ai pas eu.
    Mais photo nocturne n’ont pas de halo. Ma mémoire c n’a jamais été inférieur a 20mo.
    Jamais de blocage au logo nokia. Meme premiere fois que j’entends parlé de sa.

    Et enfin je n’ai pas compris la demi journée d’enlevage de batterie.

    Bref je pense que tu fais erreur quand tu prends ton cas pour une généralité.
    Je le dis si j’ai un tel a conseiller j’invite a l’iphone – bb 9700 (que j’ai) – et d’autre.

    Tout le monde n’a pas eu la meme expérience et je pense que on a droit de le dire quand meme non?
    Tout comme certain qui ont eu des expériences terrible avec l’iphone. Ecran pété aprés un vrai choc et ou l’implosion (imaginaire?) ou encore la sensation d’etre bridé et se tourne vers la soluce android.

    Voila le prends pas mal. Beaucoup se sont plains quelques un ont des avis plutot positif mais personne ne crit a l’extase.

  66. 34.
  67. Il est encore truffe de bug meme avec la derniere version.
    Et le bug du GPS c’est inadmissible tellement c’est enorme.

  68. 35.
  69. Je pense que pour le n97 nokia etait pressé de le sortir en même temps que l’Iphone 3gs donc ils ont zappé la recette de l os sur le tel.
    en tous cas je me rappelle des sites internet qui avaient surnotés le tel sans parler de tout les bugs. Je pense qu’ils avaient du recevoir un n97 gratos….ne se fier qu au bouche a oreille et commentaires des utilisateurs sur les forums! Il suffit de voir l ecart entre la note de la redaction et les avis des internautes sur certains sites.
    Ce qui m irrite le plus ce sont les gens qui defendent bec et ongles le n97 par ce qu ils ont dépensé 600 euros dans le tel et qu’ils ne veulent pas avouer à eux même qu’ils se sont fait avoir car ils sont trop fier d eux même….

  70. 36.
  71. Assez étonné de toutes ces plaintes, j’ai le n97 mini et j’en suis satisfait. Il souffre un peu de lenteurs mais les bugs il n’en a pas beaucoup…
    En revanche 128Mo de ram c’est trop juste, faire tourner Opera + un bon GPS comme tomtom ou Sygic ça passe pas :/

  72. 37.
  73. j’ai recu un n97 made in china est ce que c’est nornal ou il ya made in finlande.merci de me repondre par email .
    bader230@hotmail.fr

  74. 38.
  75. mmmh il faut avouer que le N97 on s’attendait à vraiment mieux surtout en vue du prix… bref passons ce détail, après moi je l’ai depuis Novembre 2009 d’abord en v11 pui en v20 puis en v21, et vous savez ce qui a fait la grosse différence ? le hack enfin dispo de la v21 xD
    Parce que c’est vachement plus agréable de circuler entre les menus avec des effets de transitions. Conclusion, le n97 bien qu’il soit lent niveau réactivité, une fois hacké, je m’en plains plus, MEME SI c’est vrai que c’est abérant qu’il faille le hacker pour en être satisfait je l’accorde…
    Et cette v30 étant donné que c’est une grosse mise à jour.. ça pourrait être un tournant majeur pour le n97 ? Pk pas le N97 ac le MAEMO intégré ?! Parce qu’il ne faut pas rêver -___-

  76. 39.
  77. Pour ma part.
    Le telephone est lent
    il me raccroche au nez
    il bug (écran figé , page d’accueil nokia..)
    l’écran tactile réagit mal et plante le téléphone.
    après un SAv de 2 semaines toujours les memes problèmes.
    Solution j’harcele nokia care de plaintes ils me rappellent et me disent de le remettre en sav.
    je refuse et je continue a les harceler.

    DONC CECI EST UN APPEL A TOUS LES DÉTENTEURS INSATISFAITS DU N97.REGROUPONS NOUS ET MENONS UNE ACTION COLLECTIVE.
    APPELS ET MAILS GROUPE
    CREONS UN GROUPE ET PESONS ENSEMBLE SUR NOKIA.
    (sur facebook le groupe est N97-LE BUG DE CHEZ NOKIA)

    @ tres bientot

  78. 40.
  79. Coucou tout le monde, j’ai un petit souci avec mon n97 , je narrive pas a activer le mode paysage (quand on ouvre le telefone, limage change de sens) & bien moi sa ne marche pas, comment faire . HELP =)
    Merci

  80. 41.
  81. J’ai acheté mon n97 il y a plus d’1 an et ce fut une grosse erreur ! Que de bugs, 5 fois echangé pour connaitre toujours les mêmes problèmes. Bien sur aucuns geste commercial de la part de mon opérateur pour changer de modèle. C’est honteux !