Axel Meyer, designer du N97 répond aux questions de blogueurs (EN)

Le designer du N97, Alex Meyer, répond aux questions de blogueurs.

La vidéo est suivie d’une traduction libre (faite maison) de cette interview.

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi la touche d’espace est-elle sur le côté ?

Nous avons souhaité optimiser le clavier pour une utilisation mobile, créer sur mobile, chater sur mobile, écrire sur votre blog. Pensé pour utiliser uniquement les pouces pour écrire et non pas les 10 doigts. Nous avons étudié dans plusieurs pays et avec plusieurs personnes  plusieurs schémas de clavier, en testant différentes résistances de touches et vitesses d’écriture et nous avons eu ce résultat (ndlr:la touche sur le côté semblait être la meilleure solution selon les critères)

Pourquoi avoir disposé les touches de manière homogène ?

(ndlr: dans la même logique que la première question) Nous avons effectué des études (avec des utilisateurs), testé différents écarts entre les touche et différentes sensibilités, nous en sommes arrivés à ce résultat.

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier sur le N97 ?

Nous sommes fiers de beaucoup de points sur le N97, mais l’aspect dont je suis le plus fier est le fait que vous (ndlr: les blogueurs en question ont apparemment testés le téléphone) vous êtes amusés à l’utiliser, vous avez partagé beaucoup de choses…

Quelle est, selon vous, la relation entre l’aspect matériel et l’aspect interface du N97 ?

Quand vous l’utilisez, tout est très clair. Ici il s’agit de fusionner la façon dont l’appareil fonctionne et la façon dont vous l’utilisez. Le plus important n’est pas simplement l’aspect digital et physique mais réellement comment les choses fusionnent entre elles : quand vous touchez du contenu digital (ndlr: écran tactile), vous avez un retour physique (ndlr: vibration par exemple), vous faites des mouvements, le téléphone le sent et le met en relation avec le monde digital, quand vous utilisez l’appareil photo, que vous voyez la réalité à travers le téléphone, que vous prenez des photos, ajoutez des informations, racontez une histoire à propos de cette image. C’est à ce moment là qu’on voit une vraie renaissance (ndlr: du monde mobile), quand le digital et le physique arrivent à fusionner.

Qu’en pensez-vous ? Globalement je trouve que la discussion est assez plate, par contre sur la fin, il a vraiment raison lorsqu’il parle de la fusion des deux mondes, c’est, à mon avis, le vrai défi que les constructeurs vont devoir relever pour être number one, d’ailleurs cette bataille est déjà bien entamée…

Lire aussi :
  1. Axel Meyer, designer du N97 : 2ème vidéo
  2. Interview de Eguchi Shunjiro, designer sur le Nokia N97
  3. Des questions sur le N97 et son design?
  4. Réponse à vos questions sur le Nokia N97
  5. Besoin d'aide : votez pour Axel au concours Youtube Nextup !

3 commentaires pour “Axel Meyer, designer du N97 répond aux questions de blogueurs (EN)”

    1.
  1. 1 – Quand je prends une photo elle se met automatiquement dans capture. Je peut la deplacer que dans album mais elle reste aussi dans capture. Quand je veut l effacer de capture elle s’efface aussi d’album. Est ce normale ?
    2 – Toutes mes photos qui sont dans ma carte memoire sont dans telechargement, juste en dessous d’album. Je ne peut pas deplacer mes photos de capture vers telechargement donc dans ma carte memoire. Est ce normale ?
    Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

  2. 2.
  3. Tout est parfaitement normal =)

    Si tu as encore des questions, n’hésites pas à faire un tour sur le forum.blog-n97.fr

  4. 3.
  5. J ‘ ai plus aucun Signal pour les Messages reçut
    Comment je dois faire ?

Laisser un commentaire