Tous les détails sur la finale de la Nokia N97 Widget Competition !

Vous étiez encore dans le flou concernant la finale de la Nokia Widget Competition ? Moi aussi ! Nokia vient de publier sur leur Innovation Newsdesk les détails de cette finale, qui promet d’être vraiment intéressante !

Il y a eu (et c’est pas encore fini ! Fin du concours le 06/03) plus de 1000 propositions, Nokia affirme qu’ils sont « surpris du nombre et de la qualité des propositions ».

Voici comment ça va se passer :

  • Une fois que la compétition ferme, le 6 Mars, les idées avec le meilleur score (on parle pas ici des 10 idées en question, juste d’un tas d’idées bien notées, j’ai pas plus d’infos) se retrouveront dans la galerie le 9 Mars qui seront à nouveau soumises aux votes du public, mais cette fois avec les compteurs à zéro et en mode « aveugle » : les votants ne pourront pas connaitre le nombre de votes sur tel ou tel widget. Ce qui est plutôt intelligent !
  • Les 10 finalistes seront annoncés le 13/03 sur l’Innovation Newsdesk. Mais attention ! Ces 10 finalistes sont composés de manière assez étrange : 1 idée sera celle la mieux notée des 2èmes votes et 9 idées seront sélectionnées par un jury composé de personnes du forum Nokia. Il faut comprendre une chose : ce widget devra être développé, si les votes ne tenaient qu’au public, on se retrouverai avec un widget impossible à faire et donc une compétition à côté de la plaque !
  • C’est là que ça devient intéressant : les 10 idées seront dispatchées parmi un groupe de développeurs chevronnés (encore une fois sélectionnés dans les forums Nokia) qui voyageront le 28-29/04 à Monte Carlo pour participer au « Hackathlon » de 24h qui consiste à réaliser un widget (j’imagine de leur choix).
  • Les widgets qui seront opérationnels dans les 24h seront ensuite présentés à un jury (forum Nokia + Nokia N97 Team) qui désignera le widget gagnant.

Le widget gagnant aura droit à un N97 en exclusivité avec le widget en question pré-loadé. Il sera envoyé avec les premieres livraisons.

Mais c’est pas tout !

Le widget vainqueur aura droit à un maximum de visibilité sur la page principale du nouveau Nokia Ovi App Store (qui ouvre en mai, pour rappel). L’application pourra être téléchargée d’Australie, Allemagne, Italie, Irelande, Russie, Singapour, Espagne, UK et USA (et la France dans tout ça ??).

Les applications qui arriveront 2e et 3e auront aussi de la visibilité.

Il y a eu beaucoup de propositions, certaines sont surement très bonnes. Nokia va donc mettre à disposition, à la fin de la compétition, toutes les idées soumises sur le site Calling All Innovators. Cela afin que les développeurs voient ce que les consommateurs veulent (plus ou moins) et envisagent des développements.

Je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que Nokia termine assez bien cette opération, reste à voir la suite des évènements !



Lire aussi :
  1. Résultats de la Widget Competition ENFIN annoncés !!
  2. IMPORTANT ! VOTEZ pour LIGHT IT à la Widget Competition !
  3. The Widget Competition, point sur les meilleurs widgets
  4. Widget Compétition terminée pour moi ;)
  5. Résultats Nokia Widget Competition

4 commentaires pour “Tous les détails sur la finale de la Nokia N97 Widget Competition !”

    1.
  1. Il semblerai que quelqu’un ai voté massivement pour faire descendre les notes de nos widgets ! Pas très loyal…

  2. 2.
  3. LOL ! C’est dingue ça. J’ai pris 100 votes à sûrement 0 étoiles.
    Toi aussi effectivement ton nombre d’étoiles a baissé…

    Super. J’avais d’ailleurs signalé ce problème à Nokia, le fait que les internautes puissent voter en masse (tu refresh ta page et hop c’est bon tu peux revoter…), ce qui explique les 600 000 votes de certains…

    Plus qu’à espérer que ça passe à la sélection, quand même…

  4. 3.
  5. Tout ça pour ça?…
    Tout ça pour offrir UN n97? fichtre… Que d’énergie gaspiller!
    Le problème dans tout ça c’est que pas mal de widgets vont être d’office dans les 10 premiers alors que certains n’auront aucun intérêt ou un intérêt bien moindre par rapport à d’autres… Merci le lobbying!
    Quand je vois un widget par exemple avec 115056 votes, je suis mort de rire!!

    Si les votes avaient eu une quelconque valeur cela aurait pu être un bon système… Mais hélas…

  6. 4.
  7. Effectivement, pour commencer offrir UN seul N97 c’est complètement abusé, je suis d’accord. Beaucoup d’énergie et de temps est dépensé des 2 côtés, c’est un peu grossier.
    Ensuite pour les votes, j’ai moi-même été assez remonté en voyant le nombre de votes sur certains widgets. Ici c’est pas du lobbying, c’est de la triche pure et simple. Pour avoir fait le test, le système de vote n’a pas de limites, je peux voter 50 fois en rafraichissant la page…bonjour la valeur du vote !

    Reste plus qu’à espérer le bon sens des juges :)

Laisser un commentaire