Lettre ouverte à Nokia par Tehkseven

edit de dernière minute : des rumeurs de v.20 disponible pour les N97 noirs vient de tomber sur le forum, je confirme ça dès que possible.

Jonathan de Tehkseven a publié une vidéo qui fait office de lettre ouverte à Nokia concernant le N97 et ses craintes sur le futur de l’appareil.

La « lettre » commence par expliquer les faits : le N97 était annoncé comme LE mobile qui allait simplement tout changer, clavier physique et grand écran tactile. En réalité ça n’a pas vraiment été le cas. Pourquoi ? Les nombreux problèmes logiciels et matériels qu’a connu le N97 dès sa sortie.

Jon rappelle brièvement les problèmes principaux, à savoir : rayures du cache apn, problèmes de mémoire et problèmes de GPS.

Alors oui, nous attendons tous avec impatience la v.20 du firmware, qui devait sortir « en Octobre », nous sommes le 27 et attendons toujours. D’autre part, et comme le précise Jon dans la vidéo, rien n’indique que cette MAJ réglera tous les problèmes du N97, déjà à commencer par les problèmes matériels (ok c’est logique hein), mais également les problèmes de GPS, de stabilité, etc…

L’auteur de la vidéo est plutôt inquiet car Nokia lance son N900 qui attire toutes les attentions et il craint que le N97 soit « abandonné ».

Il termine en conseillant à Nokia d’écouter ses utilisateurs et d’offrir aux utilisateurs de N97 l’expérience qu’ils auraient dû avoir dès le début.

Pour ma part, je suis entièrement d’accord avec lui et attend Nokia au tournant pour la suite des évènements…

Image de prévisualisation YouTube Lire aussi :
  1. Thème pour N97 et 5800: Aviator by Tehkseven
  2. Question ouverte : photos du N97
  3. Nokia World 2009 : Présentation du Nokia X6, premier appareil capacitif de Nokia
  4. Nouvelle vidéo officielle de présentation du Nokia N97 ! (avec un invité surprise)
  5. Vidéo de présentation du Nokia N97 @ Orange Partner Camp

10 commentaires pour “Lettre ouverte à Nokia par Tehkseven”

    1.
  1. Entièrement d’accord aussi et j’adore la fin ^^

  2. 2.
  3. 100% I agree with him ! et surtout la fin aussi :)

  4. 3.
  5. Je suis dégouté de mon n97, et je pense hélàs que NOKIA en a rien à foutre de nous.
    J’aime mon Nokia mais là c’est du foutage de gueule!
    Ils vont lancer le n900 , donc adios le n97 et mini(déjà dépassé ?), adios notre investissement, et adios Nokia.
    wait and see…
    Le film est trés bien fait: voyons la réaction de Nokia, et de ces actionnaires surtout!

  6. 4.
  7. il est vrai que notre petit bijoux connait une très mauvaise passe actuellement et que ses fans ont tendance à se diriger vers soit l’iphone et son hégémonie soit le prochain Nokia n9O0 qui a l’air tout a fait attrayant il faut le dire de quoi regretter notre investissement. Il est vrai que nokia doit écouter les consomateur n’importe où qu’il soient car c’est grace a nous que nokia est le premier au niveau du marché des portables . Nokia on attend tous ta réaction toit qui nous à créer une bete pourquoi la laisse tu en cage !

  8. 5.
  9. dsl pour la faute ^^ toit –> toi

  10. 6.
  11. Oui nokia commence sa campagne de pub du n97 et d’ovi mais vous avez raison il le laisse tomber.
    -_-

  12. 7.
  13. Je rajouterais qu’on a eu droit à 3 maj dont la v20 (V11/V12)
    On a eu les mises à jour de l’ovi store.(3 majs)
    Et tout ça en 3 mois (aout septembre octobre)

    Alors si pour vous c’est se foutre du client et bien je crois que le problème ne vient pas de nokia.

    Je voudrais juste rappelé qu’une maj ça se fait pas en un claquement de doigt.Mais vous devriez le savoir puisque vous critiquez en connaissance de cause ;)

  14. 8.
  15. Un téléphone annoncé tot puis retardé on ne sais pas pourquoi, puis qui sort, qui bug, qui se met a jour une fois, deux fois, trois fois…ok ils sont « réactif » mais pourquoi le téléphone est retardé et buggé ?
    Alors oui on est en droit de se plaindre, nokia vend un téléphone a 700 euros et qui ne tiend pas ces promesse.
    Ca reviens a acheter une mercedes qui aurai des problème de confort et de qualité…

    Tout ca pour dire que je suis entièrement d’accord avec lui et surtout j’attend le N900 comme le messie car pour le moment j’ai switché sur un 3GS qui a part sa fermeture OS « repond » oui le mot est lâché…il répond a se que je lui demande !!!

    Ma petite réflexion la dessus est que nokia s’est tiré une balle dans le pied avec le n97 et ne sais pas comment s’en sortir, pourquoi annoncer le n900 si tard ? parce que nokia sais tres bien que le n900 est 100 fois plus performant que le n97 qui aurai était un must have debut 2008 ! et pour ne pas faire de l’ombre au n97 on parle peu du n900 a part les connaisseurs…et ne parlons pas du n97 mini…qui est juste une insulte pour les premiers acheteur du n97 !

  16. 9.
  17. Moi ce qui m’emmerde le plus, c’est clairement d’avoir payé 500€ pour un téléphone qui tient pas ses promesses. Parce que là quand je vois le n900 nanana, je suis légèrement dégouté de pas avoir attendu plus longtemps.. Et NSU qui bug 3 fois sur 4, chez moi impossible de faire la maj .. Les musiques se transfèrent dans le gestionnaire de dossiers au lieu du lecteur mp3… Bravo nokia.

  18. 10.
  19. Lol We Love Nokia and N97, but Nokia love just your Money Money ^^.

    Bah sinon je vois pas en quoi le N900 est plus performant mise a part une RAM bcp plus grande, je sais pas combien en as notre petit 97 mais bon, mais si ça se trouve le N900 est deux fois plus gourmand, voir plus

Laisser un commentaire