Conseils et Astuces: Synchronisation rapide des titres Nokia Music

Comme vous le savez certainement, le pack de vente du Nokia N97 inclus au moins 25 titres de musique (qui a dit 125?) offerts sur le Nokia Music Store. Libre à vous de continuer à télécharger ou non par la suite sur cette plateforme mais je vous la conseille pour la qualité globale des titres.

Vous devez également être informés que les titres téléchargés sur le Nokia Music Store sont protégés par DRM (il serait temps de s’en passer d’ailleurs vu que les plus grandes plateformes le font déjà) et qu’il est nécessaire de transférer la licence sur son mobile si l’achat a été effectué depuis un PC ou tout autre appareil. Il vous faudra alors connecter votre N97 en mode Transfert Multimédia et utiliser un logiciel comme OVI Suite, Nokia Music ou encore Windows Media Player. Mais vous pouvez également procéder d’une autre manière sans transférer les DRM sur le mobile.

Pour cela, vous pouvez transférer votre dossier de musique dans son intégralité sans passer par un logiciel spécifique et vous rendre dans l’application Musique. Vous constaterez que les titres dont la licence n’a pas encore été validée seront précédés d’une clé or barrée indiquant que la licence n’est pas valide ou manquante. Pour l’activer, il vous suffira de cliquer dessus et le n97 vous proposera par lui-même d’activer la licence via Internet. Il faudra alors simplement indiquer vos identifiants Nokia Music Store et le fichier sera valide.


Toutefois, préssés comme nous sommes, nous oublions parfois de transférer nos titres achetés la veille à minuit sur notre mobile et sortons donc travailler sans eux. Cette époque est révolue! En effet, en accédant au Nokia Music Store depuis votre Nokia N97, vous pourrez très simplement télécharger les titres (et leur licence par la même occasion) que vous avez oublié de copier sur le téléphone.

Voici donc comment procéder: Ouvrez l’application Musique depuis le Menu (et non un raccourci) et sélectionnez Boutique Musique.  Vous noterez alors l’apparition d’une icône symbolisant un individu et une clé. Cliquez dessus pour vous identifier et rendez-vous dans Mes téléchargements. Il vous suffit alors de sélectionner le titre à télécharger. Ce dernier sera placé sur la mémoire de masse de 32Go.

Lire aussi :
  1. Nokia vous offre 5 titres de musique gratuits!
  2. Conseils et Astuces: Connexion rapide FreeWiFi
  3. Nokia Music devient bientôt Ovi Musique et proposera des MP3 sans DRM
  4. Conseils et Astuces: Utilisation du lecteur de messages du Nokia N97
  5. Conseils et Astuces: Améliorer la qualité sonore du N97

16 commentaires pour “Conseils et Astuces: Synchronisation rapide des titres Nokia Music”

    1.
  1. pour ne pas perdre 25 euros j’ai téléchargé via nokia music store. Le logiciel est assez compliqué (comparé à iTunes). Tant qu’il y aura des DRM je n’y mettrait plus les pieds.

  2. 2.
  3. je n’utiliserai jamais cette astuce, mais il est vraiment plaisant de voir le retour de nos astuces !
    merci Hagavaf! bon retour parmis nous !

  4. 3.
  5. bonjour a tous,
    je voudrais savoir si qqn sait comment convertir mes mp3 en format AAC+ ?

  6. 4.
  7. Tu peux le faire avec Nokia Music ou alors avec SUPER (un logiciel capable de ré-encoder pratiquement tous les formats). Les deux sont bien entendus gratuits.

  8. 5.
  9. merci bcp,
    je vais essayé SUPER parce que avec la nouvelle version de nokia music je n’y arrive pas du tout!

  10. 6.
  11. Oui c’est vrai qu’elle est un peu déroutante cette nouvelle version

  12. 7.
  13. alors,j’ai telecharger SUPER,ca a l’air hyper compliqué!!!
    et en plus j’ai pas trouvé le format AAC+ ou eAAC+…
    alors je veux bien que tu m’expliques comment tu convertis les mp3 avec nokia music;
    help!!!
    merci

  14. 8.
  15. Content de te retrouver hagavaf :)
    Sinon après le télechargement gratuit des 25 titres, j’ai aussi vite oublié le nokia store et ses drm ultra contraignants…ailleurs l’herbe est plus verte et pour le même prix aucun drm .

  16. 9.
  17. @zico: Merci ;) Oui je suis d’accord qu’autre part il n’y a pas de DRM et c’est bien mieux. Il serait temps que Nokia s’y mette car le Store n’est pas si mal (bien qu’il manque tout de même quelques titres)

  18. 10.
  19. dés la réception de mon N97 j’ai téléchargé via le mobile des titres sur le nokia music store.
    Sur un album de 10 titres seuls les trois premiers sont allés dans ma bibliothèque. tous les autres achats que j’ai pu faire et voulu télécharger ni vont plus.
    si qqun avait une astuce ?
    Je pensais pouvoir contourner le problème en passant par mon pc pour mettre à jour ma biblio des titres achetés mais Nokia music store ne veut pas s’ouvrir sous windows malgré x réinstallation. A chaque ouverture de programme celui rencontre un problème et windows doit le fermer. :( (j’ai la chance d’avoir 125 titres de musics gratuits, ce serait dommage des les perdre…)

  20. 11.
  21. pour ma part, j’ai laissé tombé, c’est trop galère a transférer.

  22. 12.
  23. HELP après un hard reset TOUTES ma musique achetée sur le nokia music n’a plus de license valide !!!!C’est quoi ce bordel !!!!
    si quelqu’un a une astuce aidez moi merci

  24. 13.
  25. Salut, novice en art du telephone. je cherche comment transferer qq titres seulement de mon pc sur mon n97 .mes milliers de titres ont ete transférés dans la biblio nokia music ! et je n en voudrais que qq uns ! du coup je me suis arrétée pour les photos !
    je cherche qq chose de simple!
    à+
    jojosan

  26. 14.
  27. Bonjour,
    est ce que quelqu’un sait comment on peut faire pour couper une musique téléchargée sur nokia store afin de la transformer en sonnerie mais que pour le refrain que l’on souhaite? MERCI

  28. 15.
  29. Audacity ?
    Mais je sais pas si ca marche vu que y’a le DRM. Sinon y’a Tunebit pour casser la protection est musique.

  30. 16.
  31. knowing won if he or she used to see one, okazaki, japan came into the very Nazis of bombing pill have and as well,as well as the shortly overcome gulf off-shore.

Laisser un commentaire