Nokia World 2009 : Niklas Savander, Nokia Services

En direct de la keynote Nokia Services. Faites refresh pour avoir les infos au fur et à mesure.

Ovi Mail, plus d’1 million de comptes existants.

Nokia Messaging prend de la vitesse.

Nokia a récemment signé des accords avec les majors pour vendre Comes with Music en pack mensuel avec les opérateurs. Pas de précisions pour la France.

Ovi Maps couvre 180 pays actuellement.

Visiblement, Ovi Store est en bonne voie en terme de chiffres.

Nokia cherche a donner le choix au consommateur, comme nous l’avons vu avec les différents produits.

Nokia a conscience du fait qu’il est compliqué de développer pour Nokia et est en train de changer cela avec un nouveau SDK Ovi ainsi que de nouveaux APIs.

Nouveau Ovi Maps Player API

Ces APIs se trouvent dans le nouveau Ovi SDK, utilise des technologies comme l’HTML, le CSS et le javascript (facilite la diffusion et la création).

Ouh, ce SDK a l’air vraiment sympa, emmène vraiment le développement Nokia à un autre niveau, bien ! Avez-vous d’ailleurs testé le nouveau Ovi Maps en beta (voir article de CambO) ?


Présentation du gagnant du Calling All Innovators : Primordial, Ground Guidance (navigation par exemple dans la forêt, semble assez sympa).

Ground Guidance : c’est l’application rêvée des randonneurs, possibilité de créer des directions pour naviguer à travers les chemins, j’aime beaucoup.

Pour visionner une vidéo de Ground Guidance, allez ici !

Nokia Life Tools

Nokia est en train d’apporter l’email dans les pays en développement, la possibilité d’apprendre l’anglais avec le mobile. Nokia a créé Nokia TEJ, application et service qui permet de simplifier la gestion de n’importe quel business (gestion des commandes, interface bureau et mobile).


Lire aussi :
  1. Nokia World 2009 : Nokia Money
  2. Nokia World 2009 : rapide vidéo de présentation du Nokia 3G Booklet
  3. Photos de Nokia World 2009
  4. Nokia World 2009 – quelques annonces
  5. Ground Guidance de Primordial : Guidage au sol ultra pouss?

5 commentaires pour “Nokia World 2009 : Niklas Savander, Nokia Services”

    1.
  1. @cambo
    salut ,
    peux tu m’aider stp j’ai un soucis avec l’affichage des photos (celles des albums et celles des contacts ) elles sont toutes pourries par contre en fond d’écran nickel !!!!
    as tu des infos la dessus ?
    merci de ton aide et désolé pour le h-s

  2. 2.
  3. Bonjour,
    Désolé de faire un petit HS mais je voulais savoir si certains d’entre vous avaient expérimentés des problèmes de chargement du N97 avec un chargeur allume cigare USB (standard) ?
    De la même manière, mon N97 branché sur un PC sur lequel la suite OVI n’est pas installée, ne se met pas en charge. Est-ce normal ?
    Merci pour vos réponse, parce que là je désespère (aussi à cause de la mise à jour qui n’est toujours pas dispo mon mon numéro de série)! :(

  4. 3.
  5. Sur le développement, j’aurais voulu savoir s’il y’a déjà une communauté symbian francophone active à ce niveau. Je suis chef de projet informatique et même si je ne connais rien à ce langage, pourquoi pas donner un peu de mon temps pour apprendre puis contribuer à des développements. Bon, si comme il est dit, les devs se font en html/javascript et toute la clique pas besoin d’apprendre, mais je n’y crois pas trop…

    Si quelqu’un peut m’aiguiller…

  6. 4.
  7. Ces infos sont les dires de Niklas Savander ?
    Bon bein tout est faux alors ! :D

  8. 5.
  9. [...] avais parl? bri?vement pendant Nokia World 2009, une vid?o un peu plus compl?te est sortie concernant Ground Guidance (guidage « au [...]

Laisser un commentaire