Conseils et Astuces: Les e-mails sur le Nokia N97

Avec son clavier complet, le Nokia N97 semble être un excellent produit d’un point de vue e-mails puisque ce dernier facilite grandement leur rédaction, sans oublier son grand écran qui offre un confort de lecture apréciable pour rester en contact, que ce soit avec ses proches ou avec ses relations professionnelles.

Cependant, comme tout ordinateur multimédia, vous avez la possibilité de choisir l’application messagerie de votre choix. Je vais donc vous aider à faire ce choix en vous indiquant quelle application est plus adaptée à votre usage.

ljn

  • Client Symbian S60

Tout d’abord, n’oublions pas que Symbian intègre un très bon gestionnaire d’e-mails en natif tout à fait capable de gérer plusieurs comptes ainsi que l’envoi et la réception de mails. Il est bien entendu capable de se synchroniser automatiquement avec les serveurs de messagerie et de récupérer vos mails à intervale régulier (minimum de 5 minutes). Ce client est basé sur des messages textes mais est tout à faire capable d’afficher des messages HTML en ouvrant une pièce jointe nommée Attachment.html. Il gère bien entendu les pièces jointes et permet aussi de les enregistrer. Les champs Cc (Copie Conforme/Carbon Copy) et Cci (Copie conforme invisible) ne lui font pas défaut et il est bien évidemment possible d’envoyer un message à plusieurs destinataires sans oublier la possibilité de joindre un fichier.

Enfin, concernant la disposition de vos messages, ceux-ci sont présentés par ordre d’arrivage et classés par jours (e.g. « Aujourd’hui « , « Hier « , « Vendredi « , « La semaine dernière « , « Plus ancien « …) et il vous est possible de réduire chaque période afin de rendre l’affichage plus confortable.

Si vous avez des questions sur la configuration de ce client, je vous invite à faire un tour ici.

 

  • Nokia Messaging

Nokia Messaging est la solution Nokia offrant une sorte de mail Push pour concurrencer les clients BlackBerry. Cette application est tout à fait capable de gérer le HTML directement et peut prendre en charge jusqu’à 10 comptes mail. L’ayant testé, les e-mails ne mettent pas plus d’une minute à arriver sur le mobile après leur expédition et ce client est souvent plus adapté à l’économie d’énergie que le précédent, mais il est surtout beaucoup plus axé vers un usage professionnel. Il permet en autres le défilement cinétique dans les messages et offre une interface plus aboutie que le client Symbian, permettant notamment de rester appuyé sur un message pour répondre ou transférer plus rapidement.

Cependant, il est important de prendre en compte plusieurs éléments: Nokia Messaging est une application indépendante de Symbian et n’est pas intégrée au menu « Messagerie », ceci peut en dérouter plus d’un. Par ailleurs, ce logiciel est en version non finalisée et sera payante une fois qu’elle le sera, attention donc à ne pas en devenir dépendant si vous n’avez pas l’intention de la payer par la suite. Enfin, baG m’a fait savoir que l’application pour S60 v5 était moins agréable à utiliser que celle sous S60 v3 qu’il utilisait sous son E71.

Si vous souhaitez télécharger Nokia Messaging en version prerelease, ça se passe par ici.


  • Emoze

Emoze est une application gratuite offrant un certain compromis entre les deux clients présentés ci-dessus. En effet, il reste connecté en permanance avec le serveur et vous offre une connectivité Push pour bénéficier des mails en temps réel. L’avantage de ce client c’est qu’en plus des mails il est tout à fait capable de synchroniser de manière transparente vos contacts, notes, rendez-vous et tâches et propose ainsi une expérience beaucoup plus complète et « pro « .

Au niveau de l’affichage des mails, ce dernier s’intègre automatiquement avec le client Symbian et apparaît dans le menu Messagerie. L’affichage diffère très peu de celui de Symbian mais la réelle nouveauté est la possibilité de pouvoir bénéficier d’un véritable client Push au lieu de vérifier automatiquement les messages toutes les 5 minutes. Enfin, Emoze est annoncé comme plus économe en batterie que le client natif et permet ainsi d’améliorer l’autonomie du terminal.

Pour télécharger emoze, rendez-vous ici.

Une version pro de l’application existe aussi et permet de gérer les flux de données transférés, le roaming, la taille des pièces jointes…


  • Webmail

De nombreux prestataires de services mail proposent également un portail mobile dédié facilitant la lecture des messages. C’est notamment le cas de GMail, Windows Live Hotmail mais aussi Yahoo ou encore Orange. Ceci constitue un usage plus que basique puisqu’il faut accéder aux portails depuis le navigateur Web et souvent se connecter à chaque fois (Hotmail est cependant capable de mémoriser vos données). Bien entendu, il n’est pas possible de faire relever vos messages automatiquement avec cette solution mais elle peut être nécessaire pour ceux ayant une option Internet n’incluant pas d’usage mail. D’autre part, certains préfèrent passer par les sites officiels afin de devoir se reconnecter et empêcher un autre utilisateur d’accéder à la messagerie.


  • Clients GMail/Yahoo

GMail et Yahoo proposent des clients Java spécialement adaptés aux mobiles. Ceux-ci ne sont pas capables de relever vos messages automatiquement mais, dans le cas de GMail en particulier, permettent un accès à des fonctionnalités non disponibles en IMAP, comme par exemple la possibilité de supprimer un message (alors que GMail archive automatiquement lors d’une suppression) ou encore de le qualifier de spam etc. Ils offrent également une interface très simplifiée et peuvent amplement suffire à une utilisation basique de la messagerie et évitent des connexions intempestives. Il est également à noter que ces clients demandent généralement sur quel point d’accès se connecter et évitent ainsi toute surprise sur la facture!

  • Cortado

S’apparentant à Emoze mais offrant bien moins de possibilités, Cortado permet l’accès au mail Push gratuitement en se basant sur la technologie Microsoft Exchange. Ce client étant peu répandu et plus limité que d’autres, je préfère ne pas vous orienter vers ce dernier, mais juste l’évoquer comme une possibilité dans l’éventualité ou les autres ne vous conviendraient pas.

Lire aussi :
  1. Conseils et Astuces: Utilisation du lecteur de messages du Nokia N97
  2. Conseils et Astuces: Recevoir de gros fichiers par Bluetooth et Déplacer les messages sur la mémoire de masse
  3. Conseils et Astuces: Enveloppe qui clignote
  4. Conseils et Astuces: Eviter des bugs temporaires
  5. Conseils et Astuces: Synchronisation rapide des titres Nokia Music

69 commentaires pour “Conseils et Astuces: Les e-mails sur le Nokia N97”

    1.
  1. :) parfait

  2. 2.
  3. Trop cool tout ça!
    Donc si je comprends bien Emoze est comme Nokia Messaging, mais gratuite et directement intégré au client mail symbian S60 incluse dans le mobile, avec quelques services en plus…
    A priori la « meilleur »/plus éfficiace – rapport qualité/prix/performance j’entends.

  4. 3.
  5. Emoze à l’air d’être le meilleur incontestablement … mais impossible de me connecter! Il n’arrive pas a se connecter au serveur pour ma part … C’est bien dommage :s

  6. 4.
  7. Ca vient de marché après plusieurs tentatives.
    Par contre, il faudrait peut être rajouté le fait qu’il gère qu’un seul compte (mail, facebook, etc…) et qu’il faut la version pro 10€ pour faire du multicompte.
    Voila pour moi :)

  8. 5.
  9. je n’arrive pas a synchroniser ma boite gmail. Meme avec le tuto.. Je dois obligatoirement passer par le navigateur web.

  10. 6.
  11. @christophe: Bizarre ton histoire. Tu as essayé en WiFi?
    @heartless973: J’ai supprimé ton com, un article est prévu d’ici quelques heures ;) .

  12. 7.
  13. @hag: Merci ;)

  14. 8.
  15. complètement hors sujet, désolé mais il n’y a pas de mode vibreur préchargé et jarrive pas à le créer : je veux que toutes les alertes soient des vibrations…PLEASE HELP ME…!

  16. 9.
  17. Il ne faudrait pas oublier ProfiMail…

  18. 10.
  19. @fatflav: Et le mode Pageur c’est quoi?…
    @Grand Loup: Connais pas, vais faire une tite recherche

  20. 11.
  21. @ Hag Très interessant ton article,merci.Whaou…présent sur le blog même le Dim….c’est sympa de ne pas nous abandonner le WE … !!
    Te serait-il possible de détailler comment configurer (ou paramétrer)EMOZE pour qu’il soit relié au compte mail de l’ordi- Orange- pr moi.
    Et p’tites questions de novice…ben oui Mme Michu,tjs blonde débute ;)
    1)mon mail est chez Orange-toutefois je ne les ouvre pas dans orange sur l’ordi,mais ds mon logiciel courrier INDREDIMAIL.Est ce que ça peut gêner pour relier mail ordi a Emoze sur N97(je ne comprends pas réellement d’ailleurs comment « ils se dépatouillent  » entre eux,Incredimail et orange..mais ça c’est HS)
    2)Quelle inscidence de « les services unifiés Orange Internet et Orange Mobile » pour utiliser et paramétrer Emoze sur N97 ??? et comment procéder dans ce cas ??? Précision :je n’ai pas de smartphone donc probablement pas de push mail. Toutefois depuis que j’ai opté pour « l’activation de mes services unifiés orange mobile et Orange
    Inernet »à certaines périodes je reçois 1 sms sur mon Samsung SGH U900 à l’arrivée de chaque mail sur mon mail orange de l’ordi.
    Sorry pour le pavé qu’est ce post…et les questions de débutante…En même temps faut bien commencer un jour !!! on ne nait pas omniscient ;)
    Merci de bien vouloir me répondre, si possible procédure pas à pas…please….

  22. 12.
  23. @sly
    0) Euh va voir l’autre tuto c’est la même chose en gros, emoze paramètre automatiquement les comptes Gmail par contre
    1) Si t’es en POP et tu télécharge un message sur ton ordinateur, il ne devrait pas apparaître sur le mobile; sauf si tu peux changer les paramètres. D’où l’intérêt du IMAP
    2) Aucune incidence

  24. 13.
  25. merci tu es une bombe avez vous une idée du prix de nokia messaging

  26. 14.
  27. Vraiment bien ce blog, je connaissait pas du tout emoze. Enfin du mail proche de mon ancien blackberry bold :D

    (sinon a quand un forum, il ne vous manque plus que sa)

  28. 15.
  29. @ Hag : Merciii pour ta réponse ainsi que pour m’avoir signalé le tutoriel Push mail sur le N97. le blog est si richement documenté,je ne l’avais pas encore débusqué ce tutoriel !! Encore bravo pour … justement la richesse des infos que vous mettez à notre portée, et avec une telle bonne humeur ! oui,non seulement je trouve superbe la qualité technique du blog, mais en plus it’s so friendly !!!!

  30. 16.
  31. @ Hag: je ne parviens pas a agrandir l’image des screenshots du tuto. pushmail sur N97… une solution peut être ??? si oui d’avance merci:D

  32. 17.
  33. @sly: Bah tu click sur la petite image :S

  34. 18.
  35. @ Hag … merci. Honte à moi de n’y avoir pas pensé !!!

  36. 19.
  37. Petite question, Nokia messaging ne marche pas avec SFR illymithics, qu’en est il de Emoz (ou les autres?)

  38. 20.
  39. hello
    petit soucis avec le client symbian tout fonctionne nickel en wi-fi mais des que je sors et que je passe en vodafone live (j’ai un illymithics 3G+) les boites ne se connectent plus …. une idée ?
    merci d’avance

  40. 21.
  41. Petite question:

    Le gestionnaire de mail Symbian ne permet pas d’effacer les emails uniquement sur le telephone.
    Les en-tetes restent toujours affichées pour ma part. La seule parade est d’effacer sur le tel et sur le serrveur sinon on gardera tjs la trace….

    C’est dommage et bien a la fois puisqu’on garde tjs l’acces a ses anciens emails mais bon, si on veut l’utiliser juste pour checker ses emails, c’est dead

  42. 22.
  43. @thib: Je dirais souci de point d’accès ou bloqué par SFR

  44. 23.
  45. @zozo: En fait tu efface le mail mais l’entête reste quand tu choissis effacer sur le tel. Par contre les autres clients ça efface automatiquement sur le serveur

  46. 24.
  47. Haf: ben zozo pas content que ça laisse les en-tetes!
    Vais donc tester Emoze….

  48. 25.
  49. @thib: prend l’option full internet si tu veux les mails! c ‘est bloqué avec le forfait illymithics!

  50. 26.
  51. Comment ça c’est bloqué???
    L’acces au 3G+ prevoit qu’on puisse se connecter a sa boite, non? D’ailleurs on peut bien le fr par internet donc pk pas par le client suymbian??

  52. 27.
  53. @zoro: Attention! Emoze va te supprimer les messages directement sur le serveur, le client S60 est aussi capable de le faire, suffit de le paramétrer pour.

  54. 28.
  55. ils sont lourds chez sfr en plus tu les appel ,les mecs ils terépondent : « mais attendez mr vous ne l’avez pas acheté en france votre téléphone ,il n’est pas répértorié sur ma liste ! »
    C’est des naz business mail pas dispo ,et mail par symbian bloqué je vais prendre l’option (avez vous le nom exact svp ?)
    Merci en tout cas

  56. 29.
  57. probleme résolu avec un gars direct en agence (un spécialiste du N95 …) passage par le portail sl2sfr et miracle ca marche l’option est en plus gratos car a l’époque je l’avias souscris (gratuitement) pour la récup des mails sur l’iphone …
    merci encore

  58. 30.
  59. hmm explique un peu plus thib
    jme retrouve avec un illymitics 3G+ mais pas de full intenet (+10€ tout de meme), y’a une parade pour ça?

  60. 31.
  61. apparemment (et d’après le gars d’sfr) le full internet c’est l’ouverture du portail sl2sfr par sfr (dans paramètres , connectivité ,destinations ,service wap ,et à la place de wapsfr ,sl2sfr .Mais attention mon forfait date d’1 an et demi et d’apres l’agence a ce moment la ,c’était gratuit et aujourd’hui c’est 8 euros .Vérifie bien aupres d’une agence .

  62. 32.
  63. bonsoir @ tous,

    pour ma part le client natif fonctionne bien / paramétré pour récupération toutes les 15 minutes via pop neuf tel mais un petit souci tout de même !
    dès que je récupère mes mails sur mon pc (thunderbird), ils s’effacent du 97 et ne peuvent être récupérés ??
    en somme dès qu’ils sont chargés dans thunderbird c’est comme si ils disparaissaient du serveur (pour le N97 tout du moins)

    donc j’accumule les mails sur le tel dans la journée et le soir en les récupérant sur thdrbrd pouf diparus et N97 purgé !!!

    Une idée ??

    merci d’avance !!

  64. 33.
  65. @jim97: Il faut paramétrer ça sur l’interface web du fournisseur mail. Certains ne le proposent pas.

  66. 34.
  67. merci Hag. Suis allé voir sur le selfcare de neuf, pas de grosses modifications proposées…

    A part répondre aux mails et enregistrer dans « brouillons » pour le moment…

    Je vais regarder dans l’interface neufbox au cas ou !

    Merci,

  68. 35.
  69. @jim97: Ton thunderbird doit etre configurer en mode pop. DAns ce cas il supprime les messages du serveur. Si ton nokia est en mode imap (c’est a dire il consulte sur le serveur, mais ne garde pas en local), comme les messages ne sont plus sur le serveur, tu ne les a plus dans le nokia.

    Il faut préciser a Thunder de ne pas supprimer les messages sur le serveur (c’est une option dans la configuration du compte).

  70. 36.
  71. @lvdl

    Une lueur d’espoir !
    Merci à toi, je regarde dès ce soir dans les préférences (je suis allé dans les préférences avancées hier soir mais pas dans la gestion du compte de messagerie)

    Merci ((:

  72. 37.
  73. Hum, apparemment, Emoze ne permet pas la souscription aux dossiers IMAP, juste au dossier INBOX.

    Huh, une telle fonctionnalité manquante, c’est limite quand même…

  74. 38.
  75. @Patate: Faut payer pour l’avoir. Avec le client natif S60 tu peux

  76. 39.
  77. @hagavaf : Merci pour l’info. Je m’en suis douté, mais j’avoue ne pas avoir vu la liste des fonctionnalités Premium avant d’avoir posté ce message. Mea culpa.

    Uh, dur du coup, je ne sais pas si 9 euros par an valent le coup de MAJ Emoze, surtout en rapport au client Symbian natif.

  78. 40.
  79. @Patate: Mince, je voulais préciser quel client j’utilisais dans l’article et j’ai été pris par le temps. J’utilise celui de Symbian, CabmO tourne sous emoze et baG a Nokia Messaging

  80. 41.
  81. J’ai eu un désagrément de taille avec emoze, c’est que le fichier d’install s’appelle License Manager comme celui qui gère la licence d’Ovi maps. Résultat, conflit entre les deux.
    Du coup, emoze n’aura duré que 30 sec et j’ai dû réinstaller Ovi maps car il plantait.

  82. 42.
  83. @Sebou: Licence Manager c’est un logiciel qui gère toutes les licences!

  84. 43.
  85. HOURA !

    Merci lvdl, j’ai effectivement trouvé une fonction à activer sous Thunderbird : laisser les messages sur le serveur jusqu’à suppression.

    Pour le reste je viens de prendre un cours sur les mails sortants qui ne fonctionnaient qu’à la maison car j’avais configuré le smtp neuf… je force sur orange world au lieu du wifi avec le smtp orange et oh magie…

  86. 44.
  87. bonjour , j’ai plusieurs problémes avec mon N97 je vais en enuméré quelques un :

    - impossible d’utilisé mes morceaux télécharger sur Nokia music Store en sonneries , honteux …

    - Impossible de récupérer les morceaux actuellement télécharger ( javascript désactivé)

    - impossible d’avoir une connection N97 > PC ( avec le cable mini usb)

    et d’autre mais si j’arrive a

  88. 45.
  89.  » edit  »

    a le connecter j’arriverait a faire plusieurs réglage et mise a jour.

    Désolé pour le double commentaire.

  90. 46.
  91.  » edit  »

    a le connecter j’arriverait a faire plusieurs réglage et mise a jour.

    Désolé pour le double commentaire.

  92. 47.
  93. bonjour
    j’ai des pbs de paramétrage pour l’accès Internet sur mon N97, avec en particulier un accès Internet « bloqué », qui s’appelle BOINGO et ne semble pas fonctionner.
    Impossible de supprimer/modifier cette connexion.
    comment ça marche chez vous ?

  94. 48.
  95. Avec ces différents conflits de mails avec SFR, je voulais savoir sur quel opérateur téléphonique le N97 fonctionnait le mieux ?

    Merci d’avance =)

  96. 49.
  97. aidez moi svp lol
    en fait je voudrais savoir s’il faut obligatoirement un forfait du type « full internet » ou « origami star plus » (qui sont en général à 10 euros plus cher par mois..) pour pouvoir recevoir et gérer ses mails avec ces applications (emoze, nokia messaging, etc..)
    Merci d’avance de votre réponse! =)

  98. 50.
  99. Pour les autres je sais pas, mais pour Emoze, tu dois juste avoir une connexion pour recevoir tes mails.

  100. 51.
  101. merci CambO,
    et tu peux en envoyer ossi via Emoze ? ou t bloké ?

  102. 52.
  103. Oui tu peux envoyé

  104. 53.
  105. mais alors (désolé je comprend plus rien lol) quelle est la différence entre l’option full internet (ou origami star plus) et le forfait illimitics de base ??
    au niveau de la reception des emails quelle est la différence ?
    Peut-on utiliser le n97 à 100% avec un forfait illimité de base sans avoir la surprise de faire du hors forfait sur les mails en push par exemple ?
    c’est pas trés clair sur les sites des opérateurs…

    merci pour votre aide

  106. 54.
  107. @Popy je ne connais pas le forfait origami mais je peux te parler du SFR 3G+, ce forfait est bien internet illimité mais pas d’accès aux « ports » qui permettent l’utilisation de la messagerie (cf. article que tu as sur le blog et qui parle de paramétrage des boites mail par ex… pop & SMTP 15 & 110). Donc résultat même si tu as super bien configuré ton machin tu n’aurais pas accès à tes mails. Les opérateurs font ça pour pouvoir te vendre des options payantes supplémentaires (option email ou full internet).

  108. 55.
  109. j ai un gros probleme!

    j’avais voulu configurer mes mails en imap avec bouygues telecom mais pour l envoi la suppression ou la reception ça durait 30 secondes à 2 minutes (voir ça marchait pas!!! (alors qu en wifi c etait impecable)
    Je me suis donc resolu à utiliser le pop3 pour voir et la surprise c’est super rapide!
    par contre j ai mis la recuperation des mails tout les 5 minutes et là c’est vous avez 5 minutes pour lire ce mail sinon il s effacera!!
    En effet après 5 minutes quand le telephone se connecte soit il rapatrie les nouveaux mails et efface celui recupéré 5 minutes avant soit si il n’y a pas de nouveaux mails il efface le mail récupéré 5 minutes avant!!!
    C’est l’horreur! Quel prise de tête à paramétrer
    Quelq’un a une solution?
    merci

  110. 56.
  111. Salut

    J’ai un probléme avec les mails sur mon N97, avant la mise à jour 11.XX j’utilisais un programme qui ne se confondait pas avec le client symbian, et j’avais accés à mes mails via le widget dont le look est exactement le même que celui qui s’associe au client symbian de base maintenant, avec Nokia Messaging. Le problème c’est que j’arrive plus faire en sorte que les emails soient disponibles uniquement dans le programme (avec l’interface qu’on peut voir sur ce screen : http://betalabs.nokia.com/files/imagecache/beta_big/beta/5+Inbox.png ) Je crois qu’il s’agissait en fait de la beta de Nokia messaging.

    J’aimerai bien la retrouver, du moins je cherche un client mail qui puisse s’y substituer, sans me compter mes réceptions en hors forfait comme c’est le cas avec ce client. J’ai pourtant un forfait origami internet illimité, mais je pense que le programme est bridé par orange histoire que je paye leur option…

    Donc si vous avez une idée sur où retrouver le client dont je parle, ou bien en trouver un autre gratuit qui permette :

    - Récupérer les emails toutes les X heures/minutes..

    - Afficher les derniers mails dans un widget sur l’écran d’accueil

    - Ne me passe pas les frais de connection en hors forfait !

    - Gère le HTML

    Je vous en serai très reconnaissant :)

    En passant, très bon blog

    Merci

  112. 57.
  113. Vous ne parlez pas dans la liste de nokia Mail For exchange. Personnelement j’ai une adresse mail sous exchange 2007 et j’aimerais une synchronisation pushmail sur ce serveur. J’ai un forfait 3 g+ illimitycs. Si quelqu’un a un tutoriel sur Nokia mail For exchange ca serait sympa , ainsi que la connection qu’il faut utiliser (wap sfr = vodafone live ou autre?)
    Merci

  114. 58.
  115. Bonjour, j’ai un N97. J’ai installé Nokia Messaging, tout fonctionne bien excepté que je ne reçois pas mes mails en HTML, et je n’ai pas trouvé dans les paramètres de configuration cette option. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci. Cordialement

  116. 59.
  117. Bonjour,

    Je voudrais savoir quelle est la manipulation à faire pour supprimer n compte email (que j’ai créé deux fois sans le vouloir), dans la messagerie du nokia n97 ?
    Merci

  118. 60.
  119. Bonjour
    Impossible de recevoir en direct dans les boites de messagerie crées (soit par Bouigetel, soit en direct), les mails de mon compte yahoo
    J’ai consulté boyugues et un spécialiste « officiel » de chez Nokia
    Aucun n’est capable de me dire comment paramétrer mon N 97 pour que les mails de mon compte yahoo arrive directement sur la boite de messagerie comme cela devrait se faire
    Si c’est impossible, honte à NOKIA
    Merci de toute aide éventuelle.

  120. 61.
  121. Bonjour,

    Même si je n’ai pas un N97, je tourne sous symbian s60 et je trouve que ce poste est le mieux fait de tout ce que j’ai lu sur le sujet car il donne une vraie vision globale.
    Je recherche désespérément une solution mail qui permette d’accéder à mes mails via Wifi. Pour l’instant j’adopte la vision «webmail » mais elle est lourde à gérer sur du multi-compte et pas toujours très efficace sur le téléchargement de pièces jointes.
    Donc, autrement dit, existe-t-il un thunderbird-like pour symbian ?
    Merci de votre aide et à bientôt.

  122. 62.
  123. J’ai 180 entêtes de mail sur mon N97. Comment les effacer tous à la fois ? Merci

  124. 63.
  125. Bonjour, je voudrais savoir si c’est possible de recevoir les mails sur mon n97 mini gratuitement (je n’ai pas l’option mail). J’ai entendu dire qu’il faut faire passer par le port 80, or quand je fais ca avec le client natif symbian il ne peut plus se connecter. Existe-t-il une façon de le paramétrer? Merci d’avance.

  126. 64.
  127. bonsoir j’aimerait savoir sur je peux regardé des films sur mon n97

  128. 65.
  129. Bonjour,
    J’ai rentré plusieurs adresses mail sur mon n97mini. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’adresses gmail, pas de problèmes, elles apparaissent avec « leur nom propre ». Mais lorsqu’il s’agit d’adresses style sfr, elles apparaissent avec sfr1, sfr2 etc. Comment les renommer ?
    Merci pour votre réponse.
    Amicales salutations.

  130. 66.
  131. Moi je suis sur Gmail, et je peux accéder à mes email de deux façons différentes (qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux): via ma messagerie, ou bien directement via mon cran d’accueil!
    Je préfère celle sur l’écran d’accueil, mais quand je fais « envoyer-recevoir », ça ne reçoit rien du tout…peux tu m’aider?

  132. 67.
  133. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates. I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

  134. 68.
  135. LEESBURG, Va., April 26 /PRNewswire/ Omnilert, LLC, maker of theleading mass notification system for higher education called e2Campus, todayannounced that colleges and universities all across America raced to get masstext messaging systems in place by adopting the e2Campus service. Many ofthese institutions had the system operational in the same day or by the nextday. These schools will now be able to quickly communicate time sensitiveinformation to the cell phones of students, faculty and staff via ShortMessage Service (SMS) text messages. With cell phone use on campuses reaching100% adoption, school officials will now be able to push urgent informationright to a recipient’s pocket or purse. and used by schools around thecountry, e2Campus is the Web based mass notification system that enablesschool officials to self administer and send time sensitive messages for afraction of the cost and complexity of existing notification solutions. Thereis no traditional software to install, no hardware to buy and no additionalphone lines needed. A school can set up a secure notification system inminutes to send routine, urgent or emergency notifications to their entirecampus community or groups, such as multiple campuses, residence halls, staff only or sports news. e2Campus instantly and simultaneously sends mass alertsto a subscriber’s mobile phone (via SMS text message), BlackBerry, smartphone, wireless PDA, text pager, e mail account and relevant Web page.About Omnilert, LLCOmnilert, LLC is the leading provider of selective mass communications forsending time sensitive information to large groups of people. The self service, Web based system enables a single person to communicate timelyinformation to thousands of people anywhere, anytime, on any device. It isideal for announcing school closings, game cancellations, weather warnings,terrorist alerts, and marketing promotions. The system is built around areliable SMS text messaging system that sends content directly to a mobilephone, as well as an e mail address, Web page, pager or wired phone. OmnilertText and Voice solutions are sold under the names e2Campus, Amerilert,RainedOut and through resellers.锘緾olorado legislature to read Armenian genocide resolution next Friday

  136. 69.
  137. Michael Kors outlet…

    exchanges, 19 for every cent rather than the 30 day average,…

Laisser un commentaire