Compensations du Nokia Store France

Comme vous le savez j’ai fait parvenir toutes nos requêtes à Nokia et ces dernières ont enfin obtenues un retour. J’ai été recontacté par la responsable du Nokia Store il y a quelques minutes et ces derniers proposent de vous compenser à différents niveaux selon les problèmes:

  • Tout d’abord, au sujet des problèmes de couleurs, votre mobile sera bien évidemment échangé et vous serez compensés de manière très sérieuse. Je préfère cependant ne pas divulguer le montant en ligne, mais vous assure qu’il répondra à vos attentes. Vous avez trois possibilités: Les rappeler, leur envoyer un e-mail ou prendre contact avec moi directement pour que je vous explique la démarche (formulaire en bas de page)
  • Ensuite, les équipes commerciales sont parfaitement conscientes du problème posé par les retards des précommandes et vous offrent un bon de réduction de -50% sur un panier d’accessoires ainsi qu’un remboursement des frais de livraison. A vous de les recontacter par e-mail ou téléphone pour en bénéficier.
  • Enfin, pour les précommandes livrées sans le coupon de 100€ de musique, il vous suffit de communiquer soit par téléphone soit par e-mail l’identifiant de votre compte Nokia Music ainsi que votre numéro de précommande pour que ces derniers soient directement recrédités sur votre compte au lieu d’avoir à vous renvoyer un coupon.

Pour ma part, je tiens à apporter deux précisions: Je remercie très sincèrement la responsable du call center pour sa gentillesse et son attention. D’autre part, je souhaite vous informer que la société CEVA Logistics, société logistique néérlandaise expédiant les N97 depuis Rotterdam, est responsable des erreurs de coloris et a joué une part non négligeable dans les autres problèmes.
Enfin, si notre problème a mis tant de temps à être résolu, c’est que le service client est basé en Belgique et est externalisé. Ils sont donc dépendants des informations de Nokia, transmises depuis Paris. Enfin, pour désigner le responsable, il faut se concerter et contacter les Pays-Bas pour voir ce qui a cloché.

En tout cas, bien que ces ventes ont suicité la colère de nombreux clients, le geste commercial n’est pas négligeable et restaure la confiance que nous avons en Nokia, bien que le problème ne dépende pas réellement d’eux.

Il est inutile de poster des commentaires de plainte ici, seules les questions seront acceptées. Merci pour votre compréhension.

Lire aussi :
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  4. Ovi Store disponible en France avec contenu payant
  5. La fin des DRMs sur le Nokia Music Store, c’est pour bientôt !

30 commentaires pour “Compensations du Nokia Store France”

    1.
  1. @hagavaf: T’es un champion du monde mec ! Franchement RESPECT ,t’as toute ma considération et mon éstime
    Pour hagavaf un hip hip hip houragan de hourra !!

  2. 2.
  3. @hag: meme si je suis pas concerné super travail ;)

  4. 3.
  5. Beau boulot, tu vas certainement rendre pas mal de gens heureux ;)

  6. 4.
  7. merci pour les recherche et ton travaille !!!!!! on y trouve tout !

  8. 5.
  9. Le titre n’est pas assez explicite? Nokia Store c’est Nokia Store, pas The Phone House. J’ai hésité à ne pas autoriser les commentaires sur cet article, j’espère ne pas avoir à changer d’avis.

  10. 6.
  11. Ok dsl …

  12. 7.
  13. moi non plus je ne suis pas concerné, mais encore merci pour votre boulot

  14. 8.
  15. @hag : désolé pour le HS. est-ce possible de savoir où peut on adhérer au club N97 dont tu mentionnes dans le précédent post? merci

  16. 9.
  17. salut à tous.
    @hag : comme la plupart des posts, même si moi aussi je ne suis pas concerné, bravo et merci pour ton dévouement!
    même question HS que kimo… ne pouvant plus posté sur le précédent post, comment fais t’on pour adhérer au club N97? merci

  18. 10.
  19. http://europe.nokia.com/buy-online/preorder-n97

    Vous tapez votre e-mail, peu importe le pays.

  20. 11.
  21. Merci ! mais c’est pour l’achat d’un N97, non ?

  22. 12.
  23. Je suis concerné, j’ai reçu un N97 blanc au lieu d’un N97 noir, et aujourd’hui j’ai reçu par mail un bon de retour à imprimer et à coller sur le carton pour envoi gratuit.
    A quel genre de compensation puis-je prétendre ?
    J’avais également dans le carton du N97 blanc livré un coupon donnant 25 titres de musique au lieu des 100 prévus (précommande du 12.06.2009).
    Une jeune femme de Nokia m’a appelé cet après-midi et m’a confirmé que ce n’était pas un problème et que lorsque je serai abonné au Nokia Music Store il me suffira d’envoyer un mail pour être crédité de 100 titres, si le coupon n’est pas fourni dans le carton du N97 noir. (à vérifier ??)

  24. 13.
  25. @hag : gros merci! maintenant j’arrète de faire du HS et je sors attendre cette p….n de mise à jour !

    @kimo: oui et non, je me suis inscrit sur le lien de hag et ça marche quand même, ce n’est pas une commande

  26. 14.
  27. merci ! en faite c’est un genre d’inscription à des newsletters ?

  28. 15.
  29. @kimo : oui tout à fait. tu files juste ton mail et c’est tout !

  30. 16.
  31. @hagavaf:Enorme travail! ça mérite d’être dit et remercié!

  32. 17.
  33. Y’a t’il toujours des erreurs de couleurs en commandant aujourd’hui sur le site Nokia Store France?

  34. 18.
  35. @Christ: Non, je ne pense pas quand même

  36. 19.
  37. Bonjour à tous,

    Tout d’abord félicitations pour votre blog il est terrible.

    Je me décidé à poster car j’avais reçu un noir à la place du blanc, donc j’ai envoyé un mail à Nokia qu’il me l’échange et pour gueuler un peu et la réponse que j’ai eu aujourd’hui c’est de le renvoyer en marquant le numéro de retour et dés qu’il auront reçu il me rembourseront…

    Je sais pas s’il font exprès mais ça me désespère un peu et je ne sais plus quoi faire, à quel type de compensation a-t-on droit quand il se trompe de couleur ?

    Merci pour tout

  38. 20.
  39. @Prolls: lol on dirait que vous ne lisez que le titre de l’article mais pas l’article.. je crois (mais je ne suis pas sûr !) que la réponse à ta question est justement dans l’article..

  40. 21.
  41. @impatient: si si j’ai bien lu justement j’ai envoyé un mail à Nokia pour m’échanger le N97 et l’avoir dans la couleur que j’ai commandé et la réponse a été qu’ils allaient me rembourser (mais moi je veux qu’on me l’échange !!!)

    C’est pour ça que je prend contact avec hagavaf comme il le dit si bien dans l’article.

  42. 22.
  43. salut, j’ai finalement reçu le n97 mais pas la bonne couleur, j’avais commande en blanc et il est arrive en noir, je suis tellement dégoûté que je n’ai même pas allume le téléphone.
    j’ai envoye un email pour leur indiquer le prbleme et ma deception, et il m’ont repondu cher monsieur Fayard.
    bref je crois qu’ils ont fume la moquette chez nokia.
    merci pour les infos que tu donnes.

  44. 23.
  45. bonjour, je viens de voir ton blog ( qui est genial en passant^^),J’ai recu un nokia n97 noir au lieu d’un blanc et je pensais qu’on ne pouvait pas l’echanger et m’etant resigner je ne l’ai pas renvoyer ,mais pourais tu me dire si je peux tjs demander un n97 blanc ?

    merci pour ton aide

    laokill

  46. 24.
  47. @laokill: Bien sur, sur peux demander l’échange

  48. 25.
  49. Hello,

    j’ai contacté le Nokia Store par mail pour savoir comment bénéficier des frais de livraisons offerts / remboursés suite à ma précommande « post-livrée » et surprise, ils ne prennent pas en charge!
    « Je vous informe que le code promotion de 50 % de réduction sur une prochaine commande d’accessoire s’applique uniquement sur les prix des accessoires, les frais d’envoi étant à la charge du client final.’
    Quelqu’un a t-il eu un retour positif??

  50. 26.
  51. @flocar: Oui ce qu’ils disent est vrai.

    Pour info, les codes sont valables jusqu’en Décembre et… Xavier (de Nokia) m’a conseillé de ne pas les utiliser tout de suite…

  52. 27.
  53. @hagavaf: ok, j’avais mal compris ton post initial alors!Ce sont les frais de livraison du N97 qui sont remboursés!
    Donc pour ma part, les frais de livraison standard étant déjà offerts à la commande > NADA.. Je suis très déçu de leur « geste commercial ».
    Tu dois leur acheter des accessoires (50%) mais payer les frais de port de 7.5€.. Il est vraiment plus intéressant d’aller voir ailleurs!! :-(

  54. 28.
  55. @flocar: C’est pas faux, mais le geste des couleurs est pas mal.

  56. 29.
  57. Ils ne dédommagent donc que s’ils cumulent 2 bourdes ou plus?? (couleur + retard?).
    (leur coupon n’est certainement pas un dédommagement étant donné les frais de livraison applicables et leur politique de tarif sur les accessoires.)
    J’avais espéré que tu puisses obtenir un vrai geste pour ces retards seuls également..

    Quelle occasion manquée pour le Nokia store de se rattraper auprès des early adopters et de les fidéliser..

    quoiqu’il en soit, merci pour ce site qui est une mine d’info!

  58. 30.
  59. slt je voudrai te demander le numero de tel que tu a appeler pour avoir enfin un responsable au bout du telephone stp,actuellemen c’est le 3eme n97 mini que je fais reparer et personne ne ma parlai de tout sa je te remercie d’avance

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