Comparaison N97 vs Ipod touch : vitesse de connexion Wifi

Petite vidéo assez courte qui nous montre une comparaison de vitesse de connexion en Wifi entre le N97 et un Ipod Touch. Les vitesses de connexion semble la même entre ces deux là voire plus rapide sur le N97. Par contre, je sais pas si la comparaison est crédible, puisqu’il s’agit du Touch et non de l’Iphone.

http://www.vimeo.com/5125117 Lire aussi :
  1. Vid?o de nuit, comparaison Nokia N97 et N900
  2. Photos de comparaison N97 et E71
  3. Qualité vidéo du N97 : Concert de nuit
  4. Quatre vidéos prises par le N97
  5. Comparatif de vitesse : Samsung Omnia i8910 HD vs. Nokia N97

39 commentaires pour “Comparaison N97 vs Ipod touch : vitesse de connexion Wifi”

    1.
  1. Whaou enfin des vidéos que je voulais voir: le web en action

    Le N97 est franchement pas mal en Wifi quelques secondes pour afficher les pages espérons qu’en 3G se soit pas trop mal ;)

    Pour ce qui est du fait que ce soit un Touch plutôt qu’un Iphone je crois qu’ils ont des navigateurs Safari Mobile assez proche non ?

  2. 2.
  3. @pepez: C’est le même normalement

  4. 3.
  5. Rien à voir avec le sujet mais je viens de voir quelque chose qui m’interpelle, à savoir 2 caractéristiques du N97 qui sont la fréquence de son processeur et sa quantité de RAM, respectivement 434MHz et 128 Mo. Ca me semble quand même très faiblard comparé à l’iphone 3gs qui possède un proco à 6OOMHz et 256Mo de RAM. Nokia présente son bébé comme un monstre de puissance, ce qui n’est techniquement pas le cas…

  6. 4.
  7. suffit d’avoir un os bien optimisé…
    le premier iphone un procc de 400 et 128 de ram, et un telephone si ce n’est pas le plus rapide reactif de tous !

    regarde un vieu pc sous xp tournera aussi bien qu’un bon pc sous vista

  8. 5.
  9. liphone 3gs disposera d’une puce a 7,2 mb ki detronera le n97. Aprés un n95, eé n96 jirai bien me prendre le derniér iphone. Ps. Escuzé pour l’orthographe j’ecris c ligne ac un n96 actuelement

  10. 6.
  11. @Sephi, justement j’ai pas osé enfoncer le clou en parlant de ce point, à savoir l’optimisation de l’OS. C’est impossible d’avoir un OS plus optimisé que celui de l’iphone car c’est la même entité qui conçoit hardware et software. Symbian est présent sur plusieurs plateformes et a peu évolué au fil des ans, suffit de voir l’interface du N97 qui fait quand même un peu vieillotte une fois qu’on est sorti de l’écran d’accueil. On dirait que Nokia n’a pas envisagé le long terme et des applications de plus en plus lourdes, ce qui risque de poser rapidement des problèmes.

  12. 7.
  13. dsl carbaba je suis pas tout a fait d’accord … Nokia a certe peu évolué sur sont OS (manque peu être un peu d’originalité) mais les aplis ne sont pas de plus en plus lourdes … rien que au vue des quelques dernière vidéos on voit mm que sans augmenter le hardware on a un OS bien plus répondant que sur mon N95

    De plus, un OS plus Optimisé que celui de l’iphone c’est impossible (car ils conçoivent le Hard et le soft) mais seulement en THEORIE. Il me semble que l’iphone 3G n’était pas très stable … donc ce que tu vien de dire s’écroule …. il est donc surment possible de mieu l’optimisé.

    Pfuiou …

    Pour en finir L’OS de l’iphone est également prévu d’etre exporter sur d’autre tel don le hard n’aura pas été 100% prévu pour … donc il a surment été pensé également dans cette optique et n’est donc (encore une fois) pas 100 % optimisé pour sont hardware actuel.

    Voila mon opinion.

    PS: tu est sur que l’iphone ne fait pas appel a un jeu de puce ARM ?

  14. 8.
  15. donc je confirme l’iphone utilise bien un jeux de puce ARM produites par SAMSUNG et donc pas créer par apple.

    (ARM1176 JZF-S pour être précis)

  16. 9.
  17. @Sephi: Tu as tout à fait raison sur le point de l’OS optimisé, il suffit de voir à quel point le N97 est rapide et réactif.
    @carbaba: Tu devrais te renseigner un peu car S60 est aussi développé par Nokia. En plus niveau optimisation de l’OS, MacOS X Mobile est très lent comparé à Symbian ou Android d’où l’absence de Flash sur les iPhone.
    En plus, pour info le noyeau de MacOS X Mobile est basé sur celui de la version bureau (enfin porté) donc niveau optimisation on fait vraiment mieux…

  18. 10.
  19. @hagavaf quand on regarde la qualité des jeux qui tournent sur l’iphone et la vitesse à laquelle se lancent les applis, on peut pas parler de lenteur.
    Tout ce que je voulais dire, c’est que je trouve étonnant que le N97 ne soit pas plus puissant techniquement qu’un téléphone sorti il y a 2 ans…
    Apparemment ça ne gêne aucun d’entre vous ici, mais moi, en tant qu’acheteur potentiel, ça me pose un problème de mettre 700 euro dans un appareil qui risque d’être limité à l’avenir par une puissance insuffisante.

  20. 11.
  21. @carbaba: Le N97 est capable de faire tourner des jeux NGage bien plus évoluer que les jeux présents sur l’iPhone
    Ca nous gênait au début, enfin moi en tout cas, je ne vais pas dire le contraire, mais quand j’ai vu la réactivité du truc j’ai tout de suite changé d’avis. Il est bien plus rapide qu’un N95 tout en ayant un processeur moindre.

  22. 12.
  23. Oulà… Replaçons le débat. Je pense que Nokia (et tout ses ingénieurs, autrement plus calés que nous) n’aura pas lancé un Nsérie haut de gamme qui rame. Si ce choix de processeur a été fait, c’est qu’il doit aussi tenir compte de la consommation, de l’optimisation, des coûts, du rendement…sur ce qui reste un téléphone…On y fera pas tourner Photoshop !!! Donc, si le compromis permet d’avoir un N97 efficace, le reste je m’en tamponne…Et en plus je le paierai moins cher que mon N95 !!!

  24. 13.
  25. Personne pour venir affirmer ou infirmer que Safari Mobile est le même sur Touch ou Iphone savoir ce que vaut ce test ;)

  26. 14.
  27. Par le N97, on commence à arriver à la frontière des smartphones. Il sera difficile d’aller plus loin question convergence et l’utilisation de ce qui reste à la base un téléphone : GPS,Internet, Photo-Vidéo, ce qui ne demande pas des prouesses aux processeurs embarqués. la course aux cadences n’est pas comparable aux PC, ce n’est pas le même monde. Au-delà de tout ça, on va commencer à parler de micro-PC et c’est un autre débat.

  28. 15.
  29. @cafard87: +1 ;)
    @pepez: Je t’ai pas dit que oui?… Par contre je crois que l’iPhone a un pross plus rapide que celui de l’iTouch.

  30. 16.
  31. @hagavaf « Le N97 est capable de faire tourner des jeux NGage bien plus évoluer que les jeux présents sur l’iPhone » > regarde ça: http://www.youtube.com/watch?v=fstVfM49zsU&eurl=http%3A%2F%2F

    ;)

  32. 17.
  33. tien et ca c juste le N95 ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=Yl91gQikaog

  34. 18.
  35. @Fabreg délire!je savais pas qu’il avait été transposé sur N95. Enfin bref, je pense pas que Ngage soit supérieur à ce qui est proposé en face. De plus, les téléphones Nokia ne sont pas apparemment une plateforme qui intéresse les devs vu le faible nombre de jeux. Peut-être que ça va évoluer avec le temps. C’est aussi une des raisons qui fait que j’hésite à switcher.

  36. 19.
  37. Il y aura des jeux spécialement pour le N97 vers l’automne je pense. Donc pour les jeux, actuellement, tout les anciens jeux N-gages seront compatibles avec le N97. Je taterai bien le jeu ONE sur un N97 ^^

  38. 20.
  39. moi j’ai une tite question qui pourrait être très intéressante et se serai bien que quelqu’un qui ai déjà le N97 fasse le test pour nous donner une vrai réponse sans approximation. Alors ma question est : est-ce qu’à l’aide d’un câble tv on peux jouer sur un écran de télé aux jeux NGage???

  40. 21.
  41. @zepolim lol

  42. 22.
  43. @carbaba Attention le jeux n’a pas été transposé ! il tourne directement car le N95 fait tourné L’open GL (grâce a une puce graphique intégré), j’espère que c’est tjrs le cas du N97

  44. 23.
  45. @Fabreg dacodac. Il devait être disponible sur l’iphone mais c’est toujours pas le cas

  46. 24.
  47. @zepolim: Oui, on peut. Par contre le câble TV n’est pas fourni dans le pack.
    @Fabreg: Le N97 n’a normalement pas de puce graphique intégrée bien que certains testeurs affirment le contraire étant donné qu’ils l’ont poussé assez loin niveau graphisme…

  48. 25.
  49. @Fabreg : j’ai cru comprendre que justement le N97 n’a pas de puce graphique. A vérifier.

    @cafard : perso je pense qu’au contraire, on commence tout juste à vraiment parler de smartphone. La notion de smartphone ne se définit pas uniquement par le hardware mais bel et bien par « ce qu’on peut faire avec ». Et sur ce point, on est encore loin d’avoir une utilisation vraiment « smart » et transparente dans le quotidien du consommateur.

  50. 26.
  51. @ hag: si je dis pas de bêtise l’iphone n’est pas capable (en natif) de transmettre le contenu de son écran jeux à l’aide d’un câble tv. Encore un bon point pour notre future tel lol. une tite PSone dans la poche sa fait toujours plaisir

  52. 27.
  53. @ baG : certes, mais qui ne vont pas forcément demander des processeurs balèzes…qui consomment…qui coûtent chers…contrairement aux PC. De toute façon, pour les frileux du processeur du N97, voyons à l’utilisation…

  54. 28.
  55. @zepolim: En effet, l’iPhone en est incapable. ;)

  56. 29.
  57. Thk for video!

    What firmaware that iPod´s run?

    Bye

  58. 30.
  59. CambO a hâte d’enchaîner les CombO lors des phases de CombA dans « ONE ».^^

  60. 31.
  61. déjà comme le dit le blog iphon, aujourdhui rien ne valide la rumeur selon laquelle le nouvel iphone possède bien 600 Mhz (par contre l’itouch oui et la raison pour laquelle l’iphone 3G était downgradé, c’était du à lautonomie tout comme pour le multitache)
    et dire que c’est le n97 qui fait marche arrière c’est faux puisque le 3GS ne fait toujours pas ni multitache ni du vrai bluetooth, ni ne supporte la sortie tv ni ne supporte le flash ni ne possède de flash, ni ne possède mms (ah si ça c’est tout récent d’ailleurs avec tant d’autre « ni » déniés grace a l’OS 3.0 …)

  62. 32.
  63. Oui la question de la fréquence bridée est surtout du à une question d’autonomie…Je pense que Nokia a plus travaillé sur la réactivité et la légéreté de son OS pour compenser… Et il ne faut jamais s’arrêter aux simples spécification de vitesse de fréquence.Il y a l’architecture du proc à voir (comment il gère la mémoire le jeu d’instruction etc…).Enfin tous les premiers tests font état d’une très bonne réactivité et c’est ce qui compte!

  64. 33.
  65. « Par contre, je sais pas si la comparaison est crédible, puisqu’il s’agit du Touch et non de l’Iphone. »

    C’est le même ! Par contre effectivement, ne comparons pas l’iPhone 3G S avec l’iPod touch actuel, ou même l’iPhone 3G actuel.

  66. 34.
  67. Hello tout le monde,
    Je m’apprête a acheter le N97 en blanc mais avant j’aimerai avoir uen réponse a une question que je me pose.
    Peut etre que CambO ou hagavaf vont pouvoir me répondre ?!
    Voila j’ai en ce moment le player addict omnia. Ce que j’appréciais sur ce tél c’est qu’il était tout le temps connécté à Internet, je recevais donc mail instantannément sur mon téléphone, sous forme de petite enveloppe qui s’affichait sur le « bureau» de mon tél.
    Est ce que sur Nokia aussi je vais pouvoir recevoir mes mails automatiquement ??? J’ai Internet Illimité néo2. Merci d’avance

  68. 35.
  69. Pas la peine de poster deux message ^^
    Pour une réponse sûre, attends Hag. Mais j’aurais répondu oui à ta question ^^ Il suffit de mettre un widget e-mail sur ton Homescreen pour voir les nouveaux messages.

  70. 36.
  71. Ok merci.
    J’attends la réponse de Hag alors ;-)
    Pour moi la fonction mail instantané avec internet constamment connecté est le critère que je recherche sur un téléphone, donc j’attends confirmation avant de ma lancer ;-)

    PS : Dsl pour le double post je me suis rendue compte apres avoir posté le premier qu’il était pas sur le bon article ;-)

  72. 37.
  73. J’ai répondu sur l’autre post ;)

  74. 38.
  75. slt g trouvé cette videos je pens ke c du deja vue lol il y a un truc qui cloche sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=IdVwC9KYhdE

  76. 39.
  77. @dazdillinger: Oui on l’avait postée mais qu’est-ce qui cloche?

Laisser un commentaire