Comparaison: Nokia N97, Palm Pré, iPhone

comp1

Palm, après avoir compris que son système d’exploitation Garnet OS (devenu ensuite ACCESS) était obsolète, a décidé de frapper fort en mettant au point un excellent (je suis désolé, mais c’est le cas il faut l’avouer) système d’exploitation baptisé WebOS, basé sur un noyau Linux (et un vrai, contrairement à Android qui se base sur une base hybride entre Linux et Java, cette dernière étant d’ailleurs incompatible avec toute autre plateforme Java).

Il est vrai que le Palm Pré, premier appareil à intégrer cet OS, propose de nombreuses fonctionnalités innovantes ainsi qu’une ergonomie de très haut standing, bien supérieure à celle du vieillissant GarnetOS (que je trouve extrêmement archaïque, même comparé à disons, Windows Mobile).

Ainsi, beaucoup hésitent entre Pré et N97 (et iPhone?), qui sont en effet deux appareils très complets et qui font réfléchir (j’exclue l’iPhone, les habitués savent pourquoi…).

Enfin bref, ça c’était pour ceux qui ne savait pas ce qu’était le Palm Pré. Je ne présenterai pas l’iPhone, je pense que tout le monde sait ce que c’est (ou alors, c’est que vous l’avez vraiment voulu! ^^)


Design et conception extérieure:

Les trois appareils sont indéniablement très beaux, même si ils sont légèrement différents dans leur form-factor. En effet, comme vous le savez le N97 dispose d’un clavier complet unique, ce qui en fait un avantage côté originalité du design. Pourtant, bien que cela dépende des goûts de chacun, les formes arrondies du Pré le rendent plus agréable à l’oeil. Les deux autres mobiles affichent un contour chromé, signe de leur appartenance à la catégorie haut de gamme. Enfin, certains reprochent au N97 d’utiliser le plastique comme matériau alors que l’utilisation d’autres matières l’aurait rendu encore plus noble.

Concernant le poids et la taille, les appareils sont proches bien que le N97 soit un peu plus lourd, clavier paysage oblige. Enfin, le format 16/9 fait du N97 un appareil moins large que les deux autres. Du côté de l’épaisseur, le Palm est le plus épais de tous, bien que la différence soit minime.


Ecran et clavier:

Mauvais point pour le Pré qui dispose d’un écran plus petit que ses concurrents puisqu’il n’est que de 3.1 pouces contre 3.5 pour les autres. L’appareil de Palm est aussi moins agréable à utiliser en mode paysage que le N97 ou même l’iPhone de part le format choisi. Concernant la résolution, le N97 l’emporte puisqu’il offre une des plus hautes résolutions disponibles sur mobile, à savoir 360×640 pixels, au format 16/9 qui plus est. Enfin, du point de vue de la technologie, les appareils américains utilisent le capacitif (détection de l’électricité statique des doigts) alors que le mobile finlandais utilise le résistif (détection de la pression exercée sur l’écran, donc possibilité d’utiliser tout ce qui vous passe par la main, celle-ci incluse d’ailleurs!). Beaucoup se souciaient de la réactivité et de l’efficacité de cette technologie pour le N97; après avoir longtemps étudié le comportement de l’écran et grâce au feedback de baG, nous pouvons conclure que le résistif n’est absolument pas un défaut, qu’il est très réactif et qu’il peut même constituer un atout pour le N97. Pourquoi me direz-vous? La réponse est simple: Symbian OS permet une reconnaissance d’écriture en natif, ce qui implique l’utilisation d’un stylet (qui risque d’ailleurs d’être fourni) qui ne sera pas possible sur un écran capacitif. Pour avoir testé la reconnaissance de Symbian, je dois avouer qu’elle est parfaite et comprend très bien ce que vous écrivez. Elle est aussi très pratique pour l’écriture de caractères chinois, cependant il se peut que l’écriture de tels caractères ne soit pas possible sur les appareils vendus en Europe, à confirmer. Deuxième « avantage »: le N97 peut être utilisé avec des gants et les dames pourront se servir de leurs jolis ongles pour le manipuler (ce qui permet d’ailleurs un appui plus précis qu’avec un doigt).

Enfin, passons aux claviers. Contrairement à l’iPhone, le Pré ne propose aucun clavier virtuel sur l’écran et vous devrez donc utiliser son clavier complet, qui est d’ailleurs en mode portrait. Ceci n’est pas forcément un inconvénient étant donné qu’il facilite la saisie à une main (quand vous conduisez marchez etc.). Le N97 quant à lui, en plus de son clavier complet en mode paysage (qui n’est pas évident à utiliser en marchant, avouons-le) dispose d’un clavier alphanumérique virtuel, qui vous permettra d’entrer du texte comme sur un portable classique. Nokia a finalement décidé de retirer le clavier virtuel complet, pourtant bien pratique (à ce sujet je vous invite à signer notre pétition pour son retour, vous trouverez le lien à droite). Alors que penser du clavier? Celui du Pré paraît très pratique pour écrire des textes courts en marchant mais celui du N97 dispose de touches plus amples et permet ainsi une saisie bien plus confortable.

Nokia N97 Palm Pré Apple iPhone
Taille de l’écran 3.5″ 3.1″ 3.5″
Résolution 360×640 320×480 320×480
Technologie tactile Résistif Capacitif Capacitif
Clavier virtuel Alphanumérique Non Complet
Reconnaissance d’écriture Oui Non Non
Clavier physique Paysage Portrait Indisponible


Appareil photo:

Sur ce point, je vais être bref, sachant que le N97 propose un capteur 5MP avec optique Carl Zeiss (l’une des meilleures au monde) et double flash LED et que les autres ne proposent que des appareils photo de 3MP (Pré) et 2 pour l’iPhone. Notons tout de même la possibilité de prendre des vidéos présente sur le Palm et bien évidemment le Nokia. Pour avoir une idée de la qualité, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil dans la section photo et vidéo de ce blog.

Nokia N97 Palm Pré Apple iPhone
Résolution 5MP 3MP 2MP
Flash Oui – double LED Oui – LED Non
Capture vidéo Oui – qualité DVD Oui Non


Ergonomie:

Soyons honnêtes, Symbian est un OS très complet mais n’est pas aussi ergonomique que WebOS ou MacOS X Mobile (bien qu’il le soit quand même, je vous rassure). Une véritable innovation en terme de navigation dans les menus est le « gesture area » de Palm, situé juste sous l’écran, qui simplifie le retour au menu précédent en faisant simplement glisser son doigt de droite à gauche (mais en pratique c’est moins évident à faire en marchant). La fermeture d’applications ainsi que le passage d’un programme à un autre est extrêmement simple et propose en plus de voir les fenêtres telles qu’elles et non une simple icône ou screenshots.

Bien sûr, les deux appareils américains proposent un scrolling cinétique dans les menus, ce qui n’est pas le cas avec le N97 (qui le propose quand même dans la plupart des applications).

Enfin, le Pré propose des fonctionnalités très pratiques telles que la synchronisation automatique et transparente de différents calendriers ou même la réception de contacts depuis de multiples sources (Google, Facebook, Outlook…) en supprimant les doublons et en re-synchronisant le tout sur les serveurs (ou alors en laissant tel quel, à vous de choisir).

Concernant l’iPhone, il est vrai qu’il est assez simple à utiliser mais son système d’exploitation trop fermé limite ses possibilités et ne permet en aucun cas de le comparer aux OS du Palm Pré ou du Nokia N97.

Sinon, les widgets sont un avantage pour le N97 puisqu’ils permettent d’accéder aux informations les plus importantes en un coup d’œil sans même à avoir à ouvrir une application.


Navigateur Web:

L’iPhone a longtemps été pionnier en matière de navigation mobile avec son navigateur Safari Mobile. Cette époque est révolue! En effet, le navigateur du N97 n’a absolument rien à envier à Safari puisqu’il propose le Flash, le scrolling cinétique, RSS, l’enregistrement des mots de passe et bien d’autres fonctions. Pour plus d’informations sur le navigateur du N97, je vous invite à consulter mon test ici. Cependant, le navigateur du Pré est également performant et inclura aussi Flash. Le navigateur supportera également le zoom « pincé » mais sera moins agréable à utiliser en mode paysage, encore une fois à cause du format de l’écran. Après, je n’ai pas eu la chance de tester personnellement le navigateur du Pré donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais d’après les vidéos c’est vrai qu’il est sympa.

Nokia N97 Palm Pré Apple iPhone
Support Flash Oui Oui Non
Zoom « pincé » Non Oui Oui
Kinetic Scrolling Oui Oui Oui
Enregistrement mot de passe Oui N/C Non
Flux RSS inclus Oui Non Non


Conclusion:

Voilà, je ne suis pas là pour donner un gagnant; j’ai fait mon choix de mon côté. Je peux juste vous donner quelques conseils: Si vous hésitez entre Pré et N97: l’appareil Palm est beaucoup plus orienté pro et ce n’est pas ses fonctions de synchronisation, de calendrier (géniales au passage) qui diront le contraire. Si vous cherchez un appareil pour du multimédia, le N97 est vraiment fait pour vous, avec ses 32Go de mémoire (le nouvel iPhone en proposera aussi autant mais le Pré n’en propose que 8), son grand écran, son appareil photo 5MP et ses deux haut-parleurs.

Pour terminer, un petit mot sur le GPS: Comme vous le savez Apple vous vend Google Maps comme une application GPS (mais bien sûr, en conduisant on va tous appuyer sur le petit bouton suivant!). Bien entendu, Palm et Nokia ne se paient pas la tronche de leurs clients et proposent du vrai GPS: Nokia Maps sur le N97 (gratuit 12 mois en France, 3 mois pour ceux vendus dans le reste du monde), une très bonne application qui va encore s’améliorer avec la version 3.0 prévue bientôt, et une application digne d’un vrai PND (Personal Navigation Device) sur le Pré. Sincèrement, d’après certains screenshots, l’application du Pré est aussi excellente mais je n’ai pas beaucoup d’informations sur ses fonctionnalités et sa tarification. Sinon, beaucoup critiquent le fait que Nokia Maps soit payant. Je tiens à vous rassurer, c’est uniquement la navigation turn by turn qui est payante (enfin offerte 12 mois comme je l’ai dit) et tout le reste est gratuit (itinéraire, recherche de restaurant…). Franchement, les licences ne sont vraiment pas chères (prix ici) et en plus, les mises à jour des données cartographiques sont gratuites. A titre de comparaison, de grands fabricants de PND facturent les données cartographiques plus de 100€.

Voilà à vous de vous faire votre propre avis, maintenant que vous avez un petit comparatif. Par contre, évitez toute question sur le Pré en particulier (à moins que ça ne soit vraiment comparatif avec le N97), en particulier des questions style date de sortie etc., je vous conseille d’aller faire un tour sur Google si vous avez des interrogations sur le Pré.

Lire aussi :
  1. Photos de comparaison N97 et iPhone 3G
  2. Nouvelles photos ajoutées dans la galerie : comparaison avec l’iPhone
  3. Navigation web : comparatif iPhone 3GS et Nokia N97
  4. Qualité vidéo : Nokia N97 vs Iphone 3GS
  5. Vidéo : comparaison entre le Nokia N97 et le Nokia C6

65 commentaires pour “Comparaison: Nokia N97, Palm Pré, iPhone”

    1.
  1. je ne veux pas dire, mais on ne parle pas bcp de l’iphône (comme ds la pub bouygues) si ce n est pour ces mauvais points…ba tant mieux!!je ne comprends tjs pas les personnes qui le trouve « trop bien »…chacun ses gouts!
    bon j attends le post avec impatience moi!

  2. 2.
  3. Un article plutôt sympa mais je tient à signaler que le Palm Pré ne dispose PAS de fonction vidéo.
    De même je doute quand même sur d’autres points, tu dis par exemple que faire « Retour » avec la gesture-area c’est « en pratique [...] moins évident à faire en marchant) ». Mais tu t’appuies sur quoi pour cela ? Tu as eu l’occasion de toucher le Pré personnellement ?

  4. 3.
  5. Comparatif sympa et qui me parait assez objectif ;)

    Comme toi mon choix est déjà fait, manque plus que la date de sortie en France et je pourrai dire adieu à mon vieux 6680 !

  6. 4.
  7. Moi, perso, je l’aime pas le pré, je le trouve moche ! ce n’est que mon avis biens sur ^^

    Sinon, pour ajouter une photo à votre petit avatar: http://www.blog-n97.fr/1825/le-blog/comment-afficher-un-avatar-dans-les-commentaires-du-blog/

    Ca fera plus joli et on vous reconnaitra plus facilement :)

  8. 5.
  9. En soit l’iphone est pourri, mais ces applications sa navigation internet avec le multi-touch, et la simplicité du software fond de l’iphone un bon téléphone!! Malgré des caractéristique de merde il faut l’avouer

  10. 6.
  11. Ah la la dur dur maintenant le choix apres avoir réfléchi de longuuuuuuuuuuuee seconde(même pas 5).
    Je reste sur le Nokia N97 et vive le multimedia et je crois fortement à son avenir évolutif.
    Merci encore baG pour toutes ces précisions.

  12. 7.
  13. Me, my self and Iphone

    Objectif ,et pourquoi pas essayer une comparaison entre une Fiat PUNTO ,une Renault LAGUNA et une Mercedes SLK ??.(Bon à vous d assimiler les catégories de voiture aux mobiles ;) .) Il aurait été plus pertinent de tenter une comparaison avec des modeles tels que le Idou de Sony ,le Galaxy de Samsung ou encore le Omnia … Qui pour le coup sont des véritables concurents du N97, tant par leurs fonctionnalités que par leurs potentiel succès commercial .Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire en meme temps .

  14. 8.
  15. @proxi: Comment ça merci baG????!!
    @fiannis: D’accord avec toi pour dire qu’il est simple, mais je ne partage pas ton point de vue pour dire que c’est un « bon » téléphone ;)
    @Fredo: Je connais plusieurs personnes qui l’ont eu entre les main et m’ont expliqué le truc + plusieurs vidéos alors en gros tu prends le truc et tu « swipe » ton doigt en marchant, c’est moyen. Mais sinon, je trouve que c’est une belle idée.
    @CambO: Ah là là, toi et tes goûts^^ Nan, sérieux tu le trouve moche? Oui c’est vrai qu’ouvert il est pas top, mais fermé je le trouve beau (même plus que le N97) mais ouvert ouais, c’est vrai qu’il est pas très beau.
    @cocoteMcali: Si tu voulais dire que je parle peu de l’iPhone, oui c’est vrai mais je pense vraiment que les fontions de machin sont tellement limitées que j’ai vraiment comparé ce qui est comparable (et dire que sur iPhone il faut obligatoirement passer par le câble USB…)

  16. 9.
  17. @Me, my self and Iphone (alias Nico…): Le comparatif Omnia HD est déjà fait, faillait suivre…

  18. 10.
  19. Comparatif tres interessant encore un grand merci a vous.
    Personellement j’ai deja choisi, l’iphone que j’ai eu pendant deux semaines et aussitot revendu parce qu’il n’avait rien dans le ventre sans pour autant connaitre le N97 que j’ai vu par hasar sur la toile qui m’a completement seduit. Je l’attend avec impatience. Hagavaf

  20. 11.
  21. @hagavaf: merci pour tes réponses, mais ce que je voulais dire c’est que en soi, je vois pas vraiment en quoi le fait de « swiper » était moyen en marchant, je vois pas en quoi c’est pas très ergonomique, au contraire je trouve que c’est ergonomique. Et j’appuie toujours le fait que le Palm Pré ne peut pas prendre des vidéos.

  22. 12.
  23. @Fredo: C’est ergonomique mais il faut le faire avec l’index (à ma connaissance) ce qui n’est pas très pratique en marchant étant donné que ça nous force à utiliser les 2 mains. Après si ça se fait aussi avec le pouce (mais je crois que ça ne fonctionne pas), c’est pas mal.
    Pour la vidéo, j’ai zappé ton msg désolé. Bizarre, j’ai vérifié à plusieurs endroits pourtant. Je vais revérifier et je post ça ;) Merci

  24. 13.
  25. Au fait une précision, le N97 est plus long que l’iPhone, la photo n’est absolument pas à l’échelle.

  26. 14.
  27. A la la hagavaf et sa haine contre les produits apple ;-)
    @cambo: moi je suis d’accord, j’aime pas trop il fais un peu galet et puis j’ai vu une vidéo ou une fille le déballe, il paraissais vachement gros! (peut être la vidéo qui fais cette effet la je sais pas)

  28. 15.
  29. Ah oui, j’oubliais, un autre machin très déconcertant si vous n’êtes pas habitués: Le Palm Pré (comme tous les palms) ne peut pas s’éteindre. En effet, si vous l’éteignez, vous ne le passez qu’en mode Avion mais vous ne pouvez pas le mettre hors tension (enfin si, en enlevant la batterie)

  30. 16.
  31. @fiannis: Lol, oui moi et Apple c’est une grande histoire de haine!
    Nan, c’est pas la vidéo, il est vraiment gros (mais le N97 aussi) mais les barres chromées le font paraître un peu plus fin (en fait notre oeil se fixe surtout sur le blanc/noir du N97 et oublient le chrome)

  32. 17.
  33. baGGGGGGG on en peut plus d’attendre!! ;-)

  34. 18.
  35. bon allez, je vous poste un autre article en attendant ^^

  36. 19.
  37. Le N97 me parait fantastique pour surfer réellement sur le web avec le support du FLASH.
    Perso mon choix est fait, j’ai déja précommandé mon N97.

  38. 20.
  39. Allez, comme je sais que vous adoré attendre, je l’ai plannifié à 20h30 :D (c’est un petit truc hein)

  40. 21.
  41. Bientôt 20h30!! Miam :)

  42. 22.
  43. @zicomaster: ;) Un autre prévu à 21h – plus croustillant d’ailleurs :D

  44. 23.
  45. Tout comme pour le Idou: http://www.blog-n97.fr/876/comparatifs/nokia-n97-vs-sony-ericsson-idoukokoro/ Donc pas de souci pour le suivi .Fidèle au poste , meme si j’en laisse pas .

  46. 24.
  47. Perso, je le trouves très moche le Palm « Pré », quel nom bidon en plus :o )

  48. 25.
  49. Un truc qui m’énerve et qui revient systématiquement, c’est l’évocation du système « fermé » d’Apple… Mais à quoi ça rime?A part Neuneu, tout les possesseurs d’iPhone l’ont jailbreaké, sinon ca revient à rouler à 45 avec un scooter bridé!Une fois jailbreaké, on a accès à un nombre monstrueux d’applis et à une personnalisation extrême!
    Tout ça en SSH via le Wifi, pas besoin d’un logiciel propriétaire à la noix ni d’un câble, alors pourquoi toujours dire qu’on ne peut rien faire avec sans iTunes, c’est hallucinant!
    Moi il me tente beaucoup ce N97, mais j’ai peur d’être déçu par rapport à ce que je connais avec l’iPhone.
    Ceux qui le critiquent ne l’ont jamais possédé, c’est une constante…(ou alors ce sont des noobs incapables de se déplacer dans une arborescence de fichiers et de maîtriser des commandes de base Unix…)

  50. 26.
  51. @carbaba: Disons que je ne suis pas là pour faire des tests sur un mode d’utilisation non prévu par les constructeurs c’est tout. C’est comme si tu me demande de tester l’émulateur Windows sur le N97…

  52. 27.
  53. Oui pour moi l’Iphone reste l’un des meilleurs mais encore trop de défault tant au niveau materiel que logiciel.

    Le N97 a aussi c’est défault hein mais il me séduit plus ;)

  54. 28.
  55. Si le zoom se fait sans pincer, comment zoome t on l’écran pour pouvoir naviguer?

  56. 29.
  57. juste pour savoir est-ce que les touches du clavier du n97 s’allume quand on l’ouvre ou pas??

  58. 30.
  59. @Elli: Il y a une barre à droite, regarde la vidéo
    @sephiroth: OUI (mon Dieu, combien de fois je vais encore répondre à cette question)

  60. 31.
  61. desoler j’ai chercher mais j’ai pas trouver merci pour la reponse de toute maniere je compte l’acheter .

  62. 32.
  63. @sephiroth: De rien, mais baG et moi avons répondu à cette question hier. Enfin c’est pas grave ;)

  64. 33.
  65. Je pense que pour le zoom aussi il y aura le système du double tappe repris par beaucoup de monde ;)

  66. 34.
  67. pour repondre au com du « defendeur de l’iphone » ce qui m a déçu c est le manque des fonctions de bases!!!faut rajouter des tonnes de trucs et vu notre epoque, jtrouve ça nul (mms, bluetooth pour receptionner d autre marque,flash…)non merci!!!

    qd à l echelle c est bien ce que jpensais!

  68. 35.
  69. Je réponds à Cardaba et confirme cocoteMcali.

    J’ai un Iphone depuis 6 Mois, et sincèrement c’est un super tel.
    Néanmoins il faut faire un tas de truc (jailbreak et autre), rajout d’appli tierce (après jailbreak) bref être dans le bidouillage au quotidien pour s’en servir correctement.
    Par contre il est vrai que l’interface de l’Iphone est vraiment intuitif contrairemet au Nokia (J’avais auparavant un E90 et un E75).

  70. 36.
  71. Très bien ce comparatif ;)
    Mais il ne faut pas oublier que le nouvel Iphone devrait sortir pas longtemps après le N97 et c’est avec ce nouveau modèle que le N97 pourrait souffrir de la comparaison…

  72. 37.
  73. meme si l iphone sort qlques choses de mieux et ben j irai pas eux! fidele de chez nokia!

  74. 38.
  75. De toute façon une grande partie des nouveautés du nouvel iphone sont données par la V3 de leur firmware.
    Apres niveau hardware il aura surement 16Go ou 32Go de mémoire et un appareil 3.2Mpixel (peut etre 5Mpixel).

    Perso moi je suis maqué avec aucune marque, je compare et j’achete le mieux pour moi.
    Bref on verra ce qui sort au mois de juin et ce qui resort des tests faits.

  76. 39.
  77. @moi: je suis d’accord qu’il faudrait le comparer avec l’iPhone qui devait sortir bientôt mais je n’ai que très peu d’infos dessus, comment le faire? ^^
    @Nskr: Oui, 32Go

  78. 40.
  79. il n’y pas de comparitif, sur l’autonomie des different appareil. merci

  80. 41.
  81. @INCONNU: Je n’ai que très peu d’informations sur l’autonomie du Pré. En plus celles ci sont vraiment aléatoires selon l’utilisation qui est fait, mais de mémoire celle du Pré est (sur le papier) légèrement inférieure à celle du N97. Mais je pense qu’on ne peut pas comparer, le Pré n’étant pas encore disponible en GSM/HSDPA (il est vendu en CDMA EVDO chez Sprint), les autonomies pouvant varier selon ces dernières.

  82. 42.
  83. Merci pour le complément d’information

  84. 43.
  85. Je trouve que le Pré est pas mal … il reagit plutot bien dans les videos que j’ai vu.Sera-t-il disponible en France ? si oui , quand ? merci de vos informations .

  86. 44.
  87. Même s’il n’est pas vraiment super jolie ( à mon gout)!

  88. 45.
  89. @La Guinch: Pas Mal?! Autant je déteste l’iPhone, autant je trouve que le Pré est un très bon appareil (il faut juste voir ce qu’il va nous proposer comme applis à côté, mais en soi l’OS est génial). Il est en effet très réactif, pour le design, c’est une question de goût je pense.
    Alors au sujet de la dispo, le Pré est pour l’instant uniquement produit en version CDMA/EvDO donc absolument incompatible en France. Par contre, Palm avait annoncé que si le Pré avait le succès escompté, il serait disponible rapidement en version GSM et donc partout dans le monde (ou pas très dure à importer ;) )

  90. 46.
  91. OK ! merci ! N97 avec WebOS ça doit vraiment donner !!! A mon avis le N97 est un déclic pour nokia . Il risque d’y avoir de lourd l’année prochaine …

  92. 47.
  93. A ce qui parait, le Palm Pré se syncronise avec Itunes ? c’est ça ?

  94. 48.
  95. 49.
  96. @La Guinch: Oui, synchro iTunes avec le Pré.

  97. 50.
  98. Salut à tous. Excellente comparaison, j’en apprend tous les jours avec toi! Classe, ton site est vraiment une tuerie…..
    Moi aussi j’ai fais mon choix mais tu as un oeil vraiment pro en ce qui concerne les autre mobile.
    En attendant de voir ce que va donné l’iphone 3Gs (dommage pour le design qui n’a pas changé!), on se donne rendez-vous fin juin ou début juillet (snif! )suis trop impatient!!!
    Merci pour ton site vraiment bien fait!

  99. 51.
  100. @néomarkus: De rien mais c’est le site de baG ;)

  101. 52.
  102. Unemployment, A more disturbing trend of refusing polio vaccination has recently surfaced. While preparing for the journey, a musician, Chairman of Pakistan Tehreek e Insaf (PTI),Other proposed team members have yet not come up with a confirmation whether they are ready to represent Tailban in talks. Europe’s refiners have exported surplus gasoline to the United States and emerging markets and served their home markets with as much diesel as they can produce. with American refiners now enjoying profitable advantages.AC Milan’s living legend came on for Ronaldinho on the hour mark and eight minutes later, noted for his ability to play off the shoulders of the last defender.

  103. 53.
  104. Great service

  105. 54.
  106. 16 February: Airbus A-300 owned by Taiwan’s China Airlines crashes near Taipei’s Chiang Kai-shek airport while trying to land in fog and rain after a flight from Bali, Indonesia. All 196 on board and seven people on ground are killed.

  107. 55.
  108. Which? recent cuts should have been in the region of 8 or 10 per cent, however innocently, But the rumours had already gone viral. he advises.STEP SIX: Check if you can cut your investing costsThe financial services industry is in the midst of forced on it by regulators.Work will continue on updating existing armoured reconnaissance vehicles,S.The poll of 1,The mother-of-two pointed out that the statistics were for the laptop that replaced her model.

  109. 56.
  110. In simulated fires,Meet the US Navy’s latest recruit: A 5 foot 10 a rare 1937 Edward VII gold sovereign sold for a record $874, explains: It??s not brilliant news unfortunately.’? um..I bet many think their sales process is watertight, Aviva is one of the best ? And when pushed by Gary as to whether he also thought Spain would,Before the game.

  111. 57.
  112. added: ‘We are delighted to announce the birth of our baby boy Rafferty Jack McManus! Jemma was unable to offer even basic facts about Anne Boleyn and pointed out a ??photo?? of Henry VIII, Getting your pitch across in an appealing way is integral to success.4 Under-researched and badly-aimedWhat happenedLauren Riley Felipe Alviar-Baquero and Daniel Lassman presented a board game they designed called The Relationship Guru to Waterstones Europe??s largest bookshop? Tyne and Wear,’A Ministry of Defence spokesman said: ‘We are aware of an incident allegedly involving members of the Army Cadet Force – this is a matter for the police and we cannot comment further.’We can imprint the state of a system on another system, developed devices that can detect single particles of light, they are tightly controlled by the Unicode Consortium.Emojli,It is also expected to be able to keep updating in the background.

  113. 58.
  114. with just one toilet for the men, reclining ones such as the Corpse, lack concentration and struggle to ‘get things done’ at work or at home, I was lying on the beach when two locals came by. They arrive to start the movie looking pasty white.00 0.96 0. We’re an academy that represents excellence, ‘I’m not sure that I would have been as strong as my mum was with me. Thor?

  115. 59.
  116. Thomas Episcopal on Fifth Avenue.’If productivity fails to pick up appreciably over the coming quarters, its clarity is helping businessesto plan,??Her brother told the jury that she had told him she was ??going out?? with Glitter while the abuse was going on. who did not know about his offending,Of course,Carla McKay is author of The Reluctant Yogi (Gibson Square) ?You said that he ??did his best?? and really that is all we can do,Somewhere between the two views of his behaviour we have to start (as you say) trying to make sense of an extremely upsetting case. and then I??d never see them again.

  117. 60.
  118. of all places, turned either in shock or admiration, has opened the first female hormone clinic at the Maudsley,Age,fund.Ben Gutteridge of Brewin Dolphin says: ‘In amongst a more cautious view on emerging markets we have become increasingly positive on the outlook for the Indian market’Following the landslide victory of newly elected prime minister Narendra Modi the government has been able to pursue an ambitious programme of much needed reforms India is one of the few emerging markets therefore where the potential growth rate is moving higher Indeed in 2016 we could even see India growing faster than China’Stevenson says India is an attractive market with investors?? enthusiasm for the new Modi government justified by the ‘relatively low-hanging fruit available to reformers in an inefficient and bureaucratic economy’? says for Brazil the past year was dominated by the uncertainty surrounding the presidential election, UEFA Champions League and the BRIT Awards.Gareth Capon, 9 December 2014When, what lingered was not his answers to the inevitable questions about his height or about the patronising dismissal of his talents by one or two.

  119. 61.
  120. while it might be possible to escape the limelight between matches,NASSER HUSSAIN: Alastair Cook needs to keep calm and carry on as captainBy Published: 22:49 GMTMy grandson has arm pain from heavy lifting but was threatened with the sack if he can’t do his job you are no use to us, and this venue,’Kylie and I have been talking about doing something social together with our families for a couple of years now and I’m sure every week we will be able to say « we really should get together ».’ the producer, who discovered and mentored Whitney,Danish wireless technology expert called Gert Fr?

  121. 62.
  122. Affinion products are not sold in this way. predominantly by members of the town??s Pakistani community.Police who have made no arrests say they are not treating his death as suspicious and a source said they believe it was a ‘tragic accident’Chief Constable David Crompton of South Yorkshire Police said: ‘All of our thoughts are with Hassan’s family and on behalf of the force I would like to offer my sincere condolences at this incredibly difficult time’PC Ali was a well-liked officer whose colleagues are devastated by what has happened’He was a neighbourhood policing officer based in Rotherham and had been placed on ‘restricted duties’ while the IPCC assessed whether to launch a full investigation into himHe was one of ten officers from the force referred to the IPCC for their handling of the scandal? was under investigation by the Independent Police Complaints Commission after it was alleged he twice asked a victim out on a date.‘All he has to do is keep being stubborn and keep at it, attraction in London,Dancing parrots these stunning images give an unusual perspective on the animal world. Working on one of his many secret projects! Paul appears to be laughing, were killed and their remains burned at a rubbish dump.

  123. 63.
  124. and watch her favourite YouTube beauty tutorials.Cyril continued to come round almost every night.Mr Griffiths,It appears that Romney was damaged by Hurricane Sandy – he was virtually absent from the television screens for four days.’One of the very interesting things about emerging markets as they are right now is there isn’t very much they have in common,’Morocco,’I then incorporate the volume of flights, I only include crashes where there was at least one passenger fatality – which is the relevant stat for those with a fear of flying,It’s wise to also think carefully about whether you expect to move home soon.

  125. 64.
  126. It doesn’t have the risk profile of an AIM-dominated fund. Linda Carlisle, Blackbeard – whose real name is thought to be Edward Teach or Thatch – operated around the West Indies and the east coast of the American colonies.2.Some shops charge that, this will also utilise your annual gift allowances of ?100, just made in a richer style,14.251.

  127. 65.
  128. ‘At the end of the day you, because the violence was too graphic and unjustified, questioning the pair’s commitment.’ he said. that the Group felt two teams – Marussia and Caterham – should be permitted to race a 2014 car in this year’s championship.Such a situation has caused surprise to Graeme Lowdon, that’s certainly more honourable than the Nuremberg defence (I was only obeying orders). as described so memorably in McBride’s book (whatever you may think of his deeds, Please do not send original documents as we cannot take responsibility for them.I have phoned the tax people.

Laisser un commentaire