Le Nokia 5800 se vend bien

5800-sales-number

Un post rapide ce matin car les premiers chiffres de ventes du 5800 ont été annoncés. Cette info vient tout simplement de Nokia via son blog Nokia Conversations.

Nokia aurait donc vendu un peu plus de 2,6 millions 5800 XpressMusic durant le premier trimestre. Ils admettent aussi que ce chiffre est au dela de leurs prévisions, qui sont pourtant assez bonnes généralement.

Alors que doit-on espérer pour le N97 ? Quel est votre avis sur la question ?

Personnellement, j’estime que le N97 est un produit moins « grand public » que le 5800, de part son approche plus « Geek + Business ». Pourquoi ?

Première chose, le prix. Deuxième point, le clavier. Et même si c’est un N-Séries, il ne faut pas oublier que pour les « djeuns » qui voudront un téléphone avec clavier QWERTY/AZERTY, le 5730 XpressMusic sera peut être mieux adapté.

Mais le N97 a une force : il fait beaucoup de bruit ! Tout le monde en parle, pour rappel est arrivé 3e au classement des « gadgets les plus cools » publié par T3. Alors oui, il est cher. Mais avec ce buzz et les futurs (j’espère) packs opérateurs, on risque d’avoir quelques surprises.

Bonne journée !

Lire aussi :
  1. Explications sur l’écran tactile du Nokia N97 : bien ou pas bien ?
  2. Thème pour N97 et 5800 : Wintertime par Pizero
  3. Thème pour N97 et 5800 : Blue Haze et Red Haze par Pizero
  4. Vidéo de Nokia E-mail sur Nokia 5800
  5. Test vidéo complet du Nokia 5800 XpressMusic

2 commentaires pour “Le Nokia 5800 se vend bien”

    1.
  1. Ben moi je suis un « djeun » et le clavier physique me plait ^^
    Alors qu’avant j’aimais pas, ça m’est venu comme ça !

  2. 2.
  3. Le N97 est un succes annoncé ! Et si par je ne sais quelle sortilège ce ne sera pas le cas , on mettera nous tous FAN de la premiere heure la main à la poche et acheterons pas milier le mobile pour que cela le devienne ! Putain qu’est ce que j’raconte encore comme Niconnerie là ? J’suis fatigué comme type des fois .

Laisser un commentaire